Pour leur premier débat télévisé sur la chaîne NSNBC, Hillary Clinton et Bernie Sanders, les deux candidats démocrates à la présidence des Etats-Unis étaient arrivés tout sourire.
Mais rapidement, le ton est monté.
Hillary Clinton a reconnu que «le sénateur Sanders et moi partageons de très importants objectifs progressistes» en matière de la santé, de l’éducation et de l’emploi ou encore du salaire minimum. Mais, elle a accusé son adversaire de faire des propositions irréalistes. «Les chiffres ne tombent pas bien dans ce que le sénateur Sanders propose», a-t-elle lancé avant d’affirmer que «des experts indépendants ont conclu que le programme de Bernie Sanders n’est tout simplement pas réalisable.»
De son côté, Bernie Sanders a accusé Hillary Clinton d’être la candidate de l’establishment.« Je n’ai pas de Super PAC (fonds destiné à financer un candidat), je n’ai pas reçu 15 millions de dollars de Wall Street ou des grands laboratoires pharmaceutiques, mais j’ai 1,3 million d’individus qui m’ont donné 27 dollars chacun », s’est-il félicité.
Il faut dire que les deux candidats sont au coude à coude dans la course à la Maison blanche. Bernie Sanders est largement en tête dans les sondages pour la primaire du New Hampshire alors qu’Hillary Clinton vient de gagner celles de l’Iowa.
Comments
0 comments