8.2 C
New York
lundi, juin 17, 2024
Home Monde États-Unis : l’Ouganda et 3 autres pays officiellement exclus des bénéficiaires de...

États-Unis : l’Ouganda et 3 autres pays officiellement exclus des bénéficiaires de l’African Growth and Opportunity Act (Agoa).

Source: africanews

Les États-Unis ont officiellement exclu l’Ouganda et trois autres pays africains des bénéficiaires de l’African Growth and Opportunity Act (Agoa).

Ce texte sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique, qui existe depuis 23 ans, permet l’accès de plus de 6.000 produits africains au marché américain sans droits de douane.

Washington a annoncé exclure l’Ouganda de ce programme en raison de violations des droits humains liées à la « loi anti-homosexualité » adoptée en mai.

En novembre dernier, le président Yoweri Museveni avait minimisé l’exclusion de son pays de cet accord avec les États-Unis.

Le président ougandais avait déclaré que les États-Unis surestimaient leur importance pour l’Afrique et que les pressions extérieures envers les africains doivent être rejetées.

En plus de l’Ouganda, le Niger, le Gabon et la Centrafrique ont également été retirés du programme par l’administration Biden.

L’Agoa doit expirer en 2025, mais des discussions sont déjà en cours pour son éventuelle prorogation.

Le titre par la rédaction

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments