Un agent a été tué d’une balle en pleine tête dans la nuit de mardi à mercredi à New York, par un «criminel endurci» recherché depuis des semaines, ont indiqué les autorités.
Le policier assassiné, âgé de 33 ans, travaillait dans la police de New York depuis cinq ans. Son père et son grand-père étaient également policiers. C’est le quatrième policier tué dans l’exercice de ses fonctions en onze mois.
Le suspect, un homme de 30 ans, a été interpellé. Il avait déjà été arrêté l’an dernier, lors d’un coup de filet contre 19 membres d’un réseau de drogue, a précisé le chef de la police.
Programme pour éviter la prison
Il avait été libéré, et réorienté vers un programme visant à éviter la prison à certaines personnes poursuivies pour faits de drogue. Il avait cessé de suivre ce programme en mai et était recherché pour un incident armé survenu le mois dernier.
Le policier tué s’était rendu sur place suite à une demande de renforts, après un échange de coups de feu dans un quartier HLM de Harlem. Le suspect, apparemment impliqué dans ces coups de feu, s’était enfui à pied, avant de réclamer à un cycliste son vélo sous la menace d’une arme pour partir plus vite.
Le policier, en civil, qui l’avait repéré, a été tué sans pouvoir réagir, selon le chef de la police. Un collègue a alors riposté, blessant l’auteur des coups de feu à la jambe.
Comments
0 comments