Des salariés chrétiens du groupe éclaboussé par le scandale des moteurs truqués veulent faire prier leurs collègues 3 minutes chaque jour.
Et si Dieu venait en aide à Volkswagen et à ses dirigeants? C’est sans doute animés de cette louable intention que des salariés chrétiens du groupe automobile, empêtré dans le scandale des moteurs truqués, viennent de se mobiliser de façon plutôt inattendue.
Ils ont en effet lancé l’initiative d’une prière quotidienne pour les 600’000 employés du groupe, révèle le site internet de Protestinfo.ch.
«C’est midi, priez maintenant »
L’opération «C’est midi, priez maintenant» propose à tous les intéressés de programmer une alerte sur leur smartphone qui leur rappelle de prier chaque jour à 12h tapante au moins 3 minutes. C’est un membre du groupe «Des chrétiens chez Volkswagen» qui s’est chargé d’élaborer les prières ad hoc. A noter que des textes pieux sont également destinés à la direction afin qu’elle prenne les bonnes décisions.
Il faut dire que, selon l’aumônier de Volkswagen, «les salariés ont été très déstabilisés par les gros titres des médias». L’opération vise donc à ce que «le discrédit ne soit pas jeté inutilement sur toute l’entreprise». Et l’appel à la prière ne vise pas que VW. Il devrait aussi être envoyé aux employés des autres groupes automobiles, car «cela remonte le moral».
(nxp)
Comments
0 comments