Le week-end dernier, les Britanniques découvraient avec stupeur une vidéo de Daech dans laquelle un enfant de 4 ans les menaçait directement.
L’enfant djihadiste « Jihadi John Junior » a été identifié ! Le Daily Mail rapporte que son grand-père l’a reconnu. « Nous tuerons les kafir (les non-croyants) là-bas », s’exclamait le petit garçon, en treillis et la tête ceinte d’un bandana aux couleurs de Daech, dans une vidéo diffusée le week-end dernier par l’organisation État islamique (EI). La vidéo de propagande de Daech rappelle celle d’un autre bourreau, lui aussi un ressortissant britannique : « Jihadi John », auteur de plusieurs exécutions d’otages, d’où le surnom du petit garçon. Le petit garçon, âgé de 4 ans, s’appelle en fait Isa Dare, il est le fils de Grace, une jeune femme d’origine nigériane qui a quitté le Royaume-Uni en 2012 pour se rendre en Syrie. Depuis, elle poste sur Twitter des photos de son fils, kalachnikov à la main.
La police alertée par la radicalisation de la mère
Selon le grand-père, Isa souhaiterait rentrer chez lui, en Angleterre. Le sexagénaire affirme que, lors de son dernier appel téléphonique, deux jours avant la diffusion de la vidéo, son petit-fils l’aurait supplié de venir le chercher, car il a peur. « Isa est juste un petit garçon. À son âge, il ne sait pas du tout faire la différence et répète ce qu’on lui dit », a-t-il défendu.
D’après l’homme, sa fille serait partie en lui disant qu’elle partait en Égypte pour ses études. Lorsqu’il s’est rendu compte qu’elle avait en fait fui en Syrie, il assure avoir prévenu la police de son comportement, mais les forces de l’ordre n’auraient pas réagi. « Elle était chrétienne et allait dans une école catholique. Elle est tombée sous l’influence de certaines personnes plus tard quand elle se rendait à la mosquée », se désole son père.
Comments
0 comments