8.2 C
New York
dimanche, avril 28, 2024
Home Eco & Business yellow Card a reçu le prix "AFIS Disrupter of the Year Award"...

yellow Card a reçu le prix « AFIS Disrupter of the Year Award » lors du sommet africain de l’industrie financière 2023

Source: journal du Cameroun

Yellow Card, la première plateforme d’échange de Stablecoins agréée en Afrique, a reçu le prestigieux prix « AFIS Disrupter of the Year Award » lors du Sommet africain de l’industrie financière de 2023.

La cérémonie de remise des prix, qui s’est tenue le 15 novembre 2023 à Lomé, au Togo, a reconnu les contributions exceptionnelles de Yellow Card à l’innovation et à la résilience du secteur financier africain.

Le prix « Novateur de l’année » est décerné à des entreprises qui ont fait preuve de résilience dans des périodes difficiles et dont l’innovation a révolutionné le marché. Yellow Card s’est imposée face à de nombreux concurrents, dont Moniepoint, Sparkle, Ejara et Bamboo. Le prix a été reçu par Chris Maurice, cofondateur et PDG de Yellow Card, qui a exprimé sa profonde gratitude pour cette reconnaissance.

« Ce prix est une nouvelle preuve que notre équipe résout des problèmes importants et pratiques pour les entreprises à travers le continent », a-t-il déclaré. « Nous avons fait un long chemin en tant qu’entreprise de Stablecoin pour gagner un prix de finance traditionnelle décerné par des juges qui sont tous des banquiers ».

Au-delà du prix qu’il a reçu, Chris a été l’un des principaux intervenants de l’événement qui a rassemblé plus de 1 000 leaders du secteur financier, régulateurs, banquiers et entrepreneurs de la fintech.

Il a participé à un entretien avec Mamadou Toure, fondateur et PDG du Groupe Ubuntu, sur l’avenir des crypto-monnaies en Afrique. L’entretien a approfondi la mission de Yellow Card de défier la finance traditionnelle en offrant des transferts de fonds internationaux plus rapides et plus abordables et en servant de plaque tournante pour l’échange de Stablecoins, de Bitcoin et d’autres crypto-monnaies.

Yellow Card, fondée en 2016 par Chris Maurice et Justin Poiroux, a étendu ses opérations à 20 pays depuis son lancement en 2019 au Nigéria. Avec plus de 1,7 million de clients enregistrés et plus de 200 employés travaillant dans 18 pays différents, l’entreprise reste à l’avant-garde de la révolution du paysage financier africain, offrant un accès sécurisé, liquide et rentable aux Stablecoins et aux crypto-monnaies.

Le titre par la rédaction

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments