8.2 C
New York
samedi, mai 4, 2024
Home Sports Maria Sharapova contrôlée positive

Maria Sharapova contrôlée positive

La star du tennis mondial, la russe Maria Sharapova a reconnu lors d’une conférence de presse à Los Angeles que la Fédération international de tennis l’avait informée du résultat positif d’un test antidopage.

«Tout au long de ma carrière, j’ai été très transparente et honnête sur beaucoup de choses», a déclaré Maria Sharapova, ajoutant qu’elle avait été contrôlée positive lors de l’open d’Australie qui s’est déroulé en janvier dernier.

«J’ai toujours fait mon travail avec un grand professionnalisme et j’ai fait une énorme erreur. J’ai laissé tombé mes fans et le sport auquel je joue depuis que j’ai quatre ans», a déclaré la jeune femme de 28 ans.

La no.7 mondiale et première joueuse russe a expliqué qu’elle prenait en toute légalité du meldonium depuis 2006 pour des raisons de santé et qu’elle ne connaissait pas encore la peine qui lui serait infligée.

«Depuis dix ans, j’ai pris un médicament que mon médecin, mon médecin de famille appelle mildronate et il y a quelques jours, après que j’ai reçu cette lettre de la Fédération internationale de tennis, j’ai réalisé qu’on l’appelait aussi meldonium, ce que je ne savais pas», s’est défendue la sportive russe qui souligne encore que depuis le 1er janvier dernier le meldonium figure sur la liste des substances interdites.

Née en 1987 en Sibérie, Maria Sharapova est devenue numéro 1 mondiale en août 2005, à l’âge de 18 ans, place qu’elle occupera à plusieurs reprises sur une durée totale de 21 semaines.

Elle est aussi la seule joueuse russe à s’être imposée dans un tournoi du grand chelem et en compte un total de cinq dans son escarcelle : deux internationaux de France, l’open d’Australie, Wimbledon et l’US open.

«Je sais qu’il y aura des conséquences mais je ne veux pas terminer ma carrière de cette façon. J’espère vraiment que j’aurai la chance de continuer à pouvoir jouer au tennis», a conclu la médaille d’argent des Jeux olympiques de Londres en 2012.

 

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments