8.2 C
New York
dimanche, mai 19, 2024
Home Monde Italie : nouvelles secousses

Italie : nouvelles secousses

Les secousses se poursuivent et deux assez fortes, d’une magnitude de 3,7 et 4,4 ont été ressenties dans l’après-midi dans le centre du pays.

Le pape François a annoncé sa volonté de se rendre « dès que possible » dans les zones touchées par le séisme dans le centre de l’Italie, pour consoler les rescapés.

« Je veux dire une fois de plus à ces chères populations que l’Eglise partage leurs souffrances et leurs préoccupations » a déclaré, selon l’Agence France Presse, le pape François.

Le séisme a fait près de trois cents morts.

L’Italie a observé hier samedi une journée de deuil national pour rendre hommage aux personnes qui ont péri dans le séisme.

Plusieurs villages dans le centre du pays ont été détruits par ce tremblement de terre.

Alors que la recherche des victimes est presque terminée et l’espoir de retrouver des survivants quasiment évanoui, il s’agit maintenant d’évaluer les dégâts et d’organiser la vie des sinistrés pour les prochains mois dans cette région de basse montagne où l’hiver arrive vite.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments