Daljinder Kaur, une indienne âgée de 70 ans, a donné naissance à son premier enfant, un garçon, après avoir eu recours à une fécondation in-vitro (FIV). Elle a déclaré à l’AFP ne pas se sentir trop vieille pour être mère.
Après 46 ans de mariage Daljinder Kaur et son mari Mohinder Singh Gill avaient abandonné tout espoir d’avoir un jour un enfant. Ils ont du supporter le mépris de leur famille toutes ces années durant, car en Inde, l’infertilité est considérée comme une malédiction voulue par Dieu. Mais le mois dernier, leur vie à changé avec la naissance de leur premier enfant le 19 avril, un petit garçon prénommé Armaan. L’enfant était en pleine santé à sa naissance. « Dieu a entendu nos prières. Ma vie est désormais bien achevée. Je m’occupe seule de mon enfant, je me sens tellement pleine d’énergie. Mon mari est très attentionné et m’aide autant que possible », s’est enthousiasmé la jeune mère interrogée par l’AFP.
« Dieu est tout puissant et présent, il s’occupera de tout »
Mais cette maternité pose certaines questions : la mère se dit âgée d’environ 70 ans, 72 selon la clinique où l’enfant à été conçu. Il n’est pas rare en Inde que les gens n’aient pas de certificat de naissance, et ne connaissent pas précisément leur âge. Le père se dit quant à lui peu préoccupé par leur âge avancé à tous les deux. « Les gens se demandent ce que deviendra l’enfant une fois que nous serons morts. Mais j’ai foi en Dieu. Dieu est tout puissant et présent, il s’occupera de tout », a-t-il affirmé.
Le cas n’est pas isolé en Inde puisque qu’une femme de 72 ans avait mis au monde des jumeaux en 2008 après une FIV, dans l’Etat de l’Uttar Pradesh.
Comments
0 comments