8.2 C
New York
jeudi, mai 16, 2024
Home Monde Immigration : la politique d’Obama bloquée

Immigration : la politique d’Obama bloquée

Jeudi, la Cour suprême des Etats-Unis a bloqué une mesure emblématique du président américain, Barack Obama, qui devait protéger quatre à cinq millions de clandestins d’une expulsion et leur donner un permis de travail dans le pays.

Vingt-six Etats avaient contesté cette initiative phare d’Obama, affirmant que ce dernier avait outrepassé ses pouvoirs.

La décision a été obtenue sans majorité, à quatre juges contre quatre. En plein milieu d’une année électorale, les décrets sur cette question restent donc bloqués.

« Nation d’immigrants »

En novembre 2014, Obama avait annoncé une série de mesures s’assimilant à des régularisations temporaires de millions de migrants, principalement hispaniques. Celles-ci prévoyaient aussi pour eux un permis de travail.

Elles étaient justifiées par le fait que les Etats-Unis étaient une « nation d’immigrants ».

Après l’annonce de la Cour suprême, le président américain a réagi, disant qu’il « déplorait » cette décision « douloureuse ».

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments