POLEMIQUE – Abd Al Malik en couverture de l’hebdomadaire culturel ? Apparemment pas au goût de tout le monde, selon les dires du slammeur, invité sur le plateau du talk-show de Canal pour évoquer sa nomination aux César comme réalisateur de « Qu’Allah bénisse la France ».
Abd Al Malik fait-il peur aux lecteurs de Télérama ? Invité sur le plateau du « Grand Journal » lundi 23 février, le chanteur et rappeur a rapporté une anecdote qui en dit long sur l’atmosphère qui règne depuis les attentats contre Charlie Hebdo. « Toute cette semaine, j’ai fait la Une de Télérama. Et je voulais rendre hommage à Fabienne Pascaud (la directrice de la rédaction du magazine, ndlr), parce que je sais de source sûre qu’il y a des gens qui se sont désabonnés parce qu’il y avait un noir en couverture », a accusé l’artiste.
« Aller au-delà de la religion et de la couleur de peau »
Le réalisateur de Qu’Allah bénisse la France, nommé aux César dans la catégorie du meilleur premier film, a publié le 18 février un court essai intitulé Place de la République, dans lequel il explique son engagement et son parcours de gosse de banlieue. « On vit une époque dangereuse, la notion de spiritualité laïque est importante parce qu’elle indique qu’il faut respecter les êtres au delà de la leur religion et de leur couleur de peau, rappelle-t-il sur le plateau d’Antoine de Caunes. Symboliquement, me voir de cette manière là aux César permet d’ouvrir les esprits. » De son côté, l’hebdomadaire culturel a tenu à réagir sur les réseaux sociaux aux déclarations du chanteur. « Notre couverture Abd Al Malik a bien suscité quelques désabonnements, mais surtout liés à ses propos », a écrit l’équipe du magazine.
Comments
0 comments