8.2 C
New York
samedi, mai 4, 2024
Home Monde France : Emmanuel Macron fait un pas de plus vers 2017

France : Emmanuel Macron fait un pas de plus vers 2017

Emmanuel Macron s’est offert mardi 12 juillet un meeting devant 3 000 personnes qui ont rejoint son mouvement politique En Marche!, à la Mutualité, une salle emblématique de Paris. Un rassemblement qui avait des airs de démonstration de force pour celui qui n’est pas encore officiellement candidat à la présidentielle de 2017, mais qui fait tout pour s’y préparer.

Dans la salle de la Mutualité, à Paris, ce mardi, l’enthousiasme était à la hauteur des attentes de ceux qui ont rejoint En Marche !, le parti créé par le ministre de l’Economie en avril dernier.

Et lorsqu’il a pris la parole pour son premier meeting, Emmanuel Macron, qui revendique de faire de la politique autrement, a tout de même utilisé une vieille recette. « Nous sommes plus de 3 000 ce soir », a-t-il lancé, comme une réponse à tous ceux qui mettent en doute sa capacité de mobilisation, Manuel Valls en tête.

L’après-midi même, le Premier ministre avait déclaré : « Il est temps que tout cela s’arrête. » Alors Emmanuel Macron l’a encore une fois défié : « Ce mouvement, plus rien ne l’arrêtera, a promis le ministre de l’Economie. Nous le porterons ensemble jusqu’en 2017 et jusqu’à la victoire. »

Ce soir, nous sommes là tous ensemble pour revendiquer un droit : le droit de voter pour ! Pour un projet, pour une vision, pour des choix, pour le pays ! (Emmanuel Macron)

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments