L’Afrique a été explorée à cause de ses richesses considérables et continue à être convoitée en raison de ses biens inestimables et diversifiés. 50 Ans de politique Franco-africaine, toujours les mêmes refrains, les mêmes roublardises, c’est le statu quo et le même son de cloche. Les crises, les polémiques médiatiques, la misère, la faim etc… La France multiplie des astuces pour maintenir de main de fer, le verrou sur ses anciennes colonies. La France garde la main mise sur les matières premières en Afrique, elle refuse de céder place à une véritable autonomie politique, économique et géostratégique….
A quand un partenariat plus équitable, plus juste, plus équilibré ? La France-Afrique, un système occulte et mafieux savamment pensé et maintenu par ces ogres qui donnent du sang pour faire subsister ce monstre géant qui continue à broyer l’Afrique. Si les Français étaient autant soucieux du devenir des africains, ils devraient songer à détruire cette machine mystique et destructrice qui fait plus de mal en Afrique que toute autre chose. Une idéologie qui a assassiné et continue à décapiter nos héros, à vilipender nos élus, à détruire nos acquis, tuer nos familles, brûler nos villes. On sait désormais que la politique française est à droite, chaque fois que la crise sévit en France. Il y a les guerres dans les pays pauvres parce que la France veut renflouer les caisses en vendant les armes ; c ‘est ce qui s est passé pendant la guerre du Biafra, également au Tchad , au Rwanda et aujourd’hui en Centrafrique.
Les pays comme le Sénégal ou le Cameroun ont des intellectuels qui maîtrisent la politique extérieure de la France, évitant à ces deux pays de tomber dans les pièges de cette France qui essaye permanemment de mettre le Cameroun à feu et à sang afin d’ écouler son stock d’armes. Elle le fait déjà en Syrie. Toutes les guerres en Afrique sont montées de toutes pièces par les stratèges français. La guerre dans les pays colonisés par la France est indispensable aux finances de l’Etat, et le sort de la nation en dépend, surtout en période de crise comme celle-ci. Si Idriss Deby ne fait pas attention, peut être qu’il payera gros parce que son attitude a fait perdre à la France ce que l’avancée de Boko Haram aurait pu apporter à la caisse française. Le problème de Boko Haram est un problème de politique intérieure de la France. Pourquoi François hollande est il venu au Cameroun? Serait-il venu demander entre autre au Président Paul Biya d’acheter la paix en lui demandant éventuellement d’acheter des armes?
Nous savons que Hollande a besoin d’un deuxième mandat et il faut qu’il ramène de l’argent dans les caisses, il l’a fait avec le Qatar et sa côte de popularité a grimpé. Voila la vérité. La France-Afrique est une politique tyrannique aux accords de ruses,une collaboration au respect unilatéral. Les hommes de médias français se permettent sans gêne de manquer de respects à nos élus ? Quel mépris !!! un appareil hostile aux africains ayant pour unique objectif de profiter à l’occident, un système d’affairage collectif qui appelle à la mondialisation au mépris de nos valeurs et de nos traditions. Après avoir tenu en esclavage nos ancêtres, ils nous somment d’abandonner notre héritage ancestral, nos mœurs et nos coutumes. Demander aux Africains de normaliser l’homosexualité est une injure à notre mémoire.
Pendant qu’ils établissent des lois pour limiter l’entrée des noirs dans leur continent, pendant qu’ils durcissent au jour le jour des lois pour nos compatriotes, ils arrivent chez nous en masse, sous plusieurs couverts, ils violent nos mères et nos filles sans être inquiétés. Des Présidents occidentaux qui s’octroient en toute aise la liberté de venir parler des questions de longévité au pouvoir en Afrique. Sarkozy dans une de ses interviews au journal le monde disait ne pas regretter d’avoir renverser Kadhafi. Il doit être traîné en justice, pour le sang des noirs qui a coulé en Libye et en Côte d’Ivoire ; un ténébreux personnage comme celui là ne devrait plus mettre ses pieds en Afrique, il est le meurtrier de nos frères. La France porte au pouvoir des Présidents quand ça les arrange, finance des rébellions en Afrique du moment où ça ne les convient plus, organise des coups d’états, protège des dictatures pour préserver leurs intérêts, fabrique des tyrans eux mêmes, s’ingère dans la politique intérieure des pays indépendants, se positionne en moralisateur, donneur de leçon sur la démocratie et les droits de l’homme.
La France divise l’opinion publique, mène une guerre médiatique sans merci à nos gouvernements. Est-elle donc autant préoccupée par la situation des africains? Si oui pourquoi ne se penche t’elle pas sur la question de la misère en Afrique ? Que fait-elle déjà des Africains qui sont sur son sol ? Qu’a t’elle fait de Dieudonné Mballa Mballa ? de Kémi Seba ? Des milliers d’Africains sont torturés et broyés sur le sol Français. Trêve d’hypocrisie !!!
On prend les mêmes et on recommence, une politique à double vitesse, tant que ça les convient ils font la politique de l’autruche, du moment où ils ont une meilleure offre la chasse aux sorcières commence. J’ai l’impression de vivre le même scénario que celui de la Libye. Il y’a quelque année La France s’est autoproclamé libérateur des Libyens, elle était disposée à tout pour en finir avec le guide Mouammar Kadhafi et pourtant ce peuple soit disant qu’il fallait libérer du dictateur est celui qui a payé le plus de frais puisque la guerre a continué en Libye. A qui donc a réellement profité la mort de Kadhafi ? A qui le tour après la Libye ? Quel pays est la prochaine cible de la France ? La guerre médiatique est régulièrement employée pour détruire l’image de nos chefs d’états Africains. Vincent Hugueux a écrit un roman intitulé les Reines d’Afrique ou il décrit avec légèreté et mépris les premières dames d’Afrique à la peau noire, il a traité notre première dame de roturière. Je me demande ce que ce macchabée vient souvent chercher sur le sol Africain. Un funeste personnage dont les dessous mal odorant de sa vie ne sont mêmes pas bien à étaler ici, il ne nous inspire que mépris. Ce sont les mêmes qui veulent déstabiliser l’Algérie, les mêmes qui font la guerre en Syrie. Global withness une ONG international dénonce le financement de la guerre en Centrafrique par des sociétés européennes. Encore et toujours les mêmes.
Le paysage politique Camerounais est aussi composite que le pays lui même. Et ce qui est vrai pour le Cameroun l’est aussi pour l’Afrique. Nos terres ne sont pas des marchés d’approvisionnement pour des dévoreurs au sang froid de porc. Il ne sera plus question de subir ces abus, ce partenariat stupide et informel dure depuis des siècles il est temps que ça s’arrête. Cette coopération doit être fondée sur des bases strictes, justes, correctes, des bases de respect, d’équité et d’égalité.
Comments
0 comments