Mathématicien-Physicien, le Pr. Dr. Emmanuel Kengne, est Professeur Associé à l’Université du Québec en Outaouais (Canada), Chercheur multidisciplinaire, Associé à l’Institut de Physique de l’Académie des Sciences de la Chine à Beijing, et Professeur Titulaire à Zhejiang Normal University (Chine).
Il est le 1er invité de notre émission portrait sur Diaf-TV.
Une émission au cours de laquelle il est revenu sur son parcours durant le secondaire et l université au Cameroun. Mais surtout sur les déboires que subissent les camerounais former à l’étranger et désireux de rentrer mettre leur savoir-faire au profit de leur pays.
Son récit ne se raconte pas. Il s’écoute.
Ci-dessous, l’intégralité de ce bel et long échange avec notre invité qui intervenait depuis la chine.
NB: Titulaire d’un Master of Sciences en Physique et Mathématique (1991), d’un PhD in Physicomathematical Sciences (1994) et d’un Master of Education de l’Université d’Ottawa (2012), Emmanuel Kengne est Professeur Associé à l’Université du Québec en Outaouais (Canada), Chercheur Associé à l’Institut de Physique de l’Académie des Sciences de la Chine à Beijing, et Professeur Titulaire à Zhejiang Normal University (Chine). Professeur Emmanuel Kengne est un chercheur multidisciplinaire. Ses travaux scientifiques portent sur (i) les problèmes aux limites pour les Équations de la physique mathématiques, (ii) les lignes de transmission non linéaires, (iii) les ondes non linéaires, (iv) les condensateurs de Bose-Einstein, (v) les tissus biologiques vivants, (vi) Télécommunication, (vii) en génie biomédical.
Comments
0 comments