Le président du Comité de normalisation vient de signer un communiqué à cet effet.
Au lendemain de l’annonce de la sentence du Tribunal arbitral du sport (Tas) qui a jeté un trouble dans les esprits, Joseph Owona a décidé de siffler la mi-temps, le temps de voir clair lui-même. En commençant par mettre entre parenthèses l’assemblée générale élective du 25 février 2015. Celle qui devait aboutir à l’élection du successeur de Iya Mohammed à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). «Le processus électoral en cours de la FECAFOOT est interrompu.
L’Assemblée Générale prévue le 25 Février 2015 est annulée», annonce-t-il dans un communiqué qui vient d’être rendu public. Après avoir pris note de la sentence du Tas qui déboute le Comité de normalisation de la Fécafoot sur l’appel qu’il a fait à la suite de l’annulation le 30 mars 2014, par la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc), de l’assemblée générale du 23 août 2014 qui a adopté les nouveaux statuts de l’instance faîtière du football camerounais.
Pour la suite, le patron de la normalisation annonce avoir saisi la fédération internationale de football association (Fifa), pour avoir la conduite à tenir. Désormais, la partie se joue entre le Tas et la Fifa, deux organismes qui se livrent régulièrement des batailles sur le terrain de la compétence. La position de Sepp Blatter et ses collègues du comité exécutif de la Fifa devrait être donnée dans les tout prochains jours. Le mandat du Comité de normalisation devant prendre fin au 28 février prochain, soit dans moins d’une semaine.
© newsducamer.com : Ludovic Ngouéka
Comments
0 comments