8.2 C
New York
vendredi, mai 17, 2024
Home Débats et Opinions COGITARE: LA FERMETURE D'AFRIQUE MEDIA, OU QUAND LA LOI ANTI TERRORISTE EST...

COGITARE: LA FERMETURE D’AFRIQUE MEDIA, OU QUAND LA LOI ANTI TERRORISTE EST MISE A RUDE EPREUVE, AU POINT DE REVELER SES PROPRES CONTRADICTIONS!

« Est puni de la peine de mort, celui qui, à titre personnel, en complicité ou en co-action, commet tout acte ou menace d’acte susceptible de causer la mort, de mettre en danger l’intégrité physique, d’occasionner des dommages corporels ou matériels, des dommages aux ressources naturelles, à l’environnement ou au patrimoine culturel dans l’intention de :
a) D’intimider la population de provoquer une situation de terreur ou de contraindre la victime, le gouvernement et/ou une organisation, nationale ou internationale, à accomplir ou à s’abstenir d’accomplir un acte quelconque, à adopter ou à renoncer à une position particulière ou à agir selon certains principes.
b) De perturber le fonctionnement normal des services publics, la prestation de services essentiels aux populations ou de créer une situation de crise au sein des populations.
c) De créer une insurrection générale dans le pays. »

La situation actuelle a Douala devant les locaux d’A.M. n’entre-t-elle pas dans le champs d’application de cette loi? Car bien que pacifique, la presence d’individus devant l’immeuble de la Tele dite Panafricaine a pour but d’empecher l’execution d’une decision rendue par une Institution republicaine, decidant en premier ressort dans le domaine de competence a lui reconnu par les lois de la Republique. Il y a lieu de s’etonner devant le manque de fermete manifeste des autorites, qui laisse penser a un reel conflit d’interets, voire plus grave une crise Institutionnelle. L’attitude de defiance et de rebellion est evidente, contre l’autorite meme d’un l’Etat, qui semble bafouee dans le cas d’espece. De telles voies de fait sont de nature a creer des precedents, faute d’une reaction aussi prompte que juste des Autorites en charge du maintien de l’ordre. En Republique, agir dans l’illegalite est toujours coupable, meme lorsqu’on pense agir dans les limites de son droit! http://www.camer.be/…/cameroun-la-foule-interdit-la-fermetu…

Moi-Meme

correspondance d’Hippolyte Nwal sur la page AEUD

Comments

0 comments

13 COMMENTS

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments