8.2 C
New York
samedi, septembre 21, 2024
Home Justice Cameroun : la justice ordonne la réouverture d’Afrique Media

Cameroun : la justice ordonne la réouverture d’Afrique Media

Cette décision du juges de reférés d’heures à heures du Tribunal de grande instance de Yaoundé attendait, mercredi encore, la rédaction de la grosse en vue de son exécution.

Le juge de référés d’heure à heure du tribunal de première instance de Yaoundé, a ordonné la réouverture de la chaîne de télévision privée Afrique Media dont les portes avaient été scellées en août 2015 par le Conseil national de la communication (CNC)

Cette décision, prononcée dans l’après-midi de mardi, 01er mars 2016, attendait encore le lendemain en mi-journée la rédaction de la « grosse » par le plumitif en vue de son exécution.

Afrique Media était sous le coup d’une mesure de suspension provisoire d’un mois datant du 4 juin 2015 pour « récurrence des dérapages professionnels », ses panélistes ayant régulièrement « proféré des accusations non justifiées et des appels à la haine susceptibles de porter atteinte à l’image et à l’honneur de personnalités, d’institutions et pays étrangers ».

Dans le même temps, deux de ses journalistes avaient écopé de six mois de suspension pour « défaillance de tous les principes du journalisme ».

Ayant continué d’émettre à travers le satellite, cette pratique de la « chaîne panafricaine » a été considérée comme un acte de défiance par le CNC qui exigeait l’application complète de sa sanction.

Face à cet imbroglio, et se disant « victimes des forces impérialistes occidentales ayant instrumentalisé les autorités camerounaises », ses responsables avaient annoncé que celle-ci émettrait désormais à partir de N’Djamena (Tchad) et Malabo (Guinée Equatoriale).

Comments

0 comments

1 COMMENT

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments