Cette décision du juges de reférés d’heures à heures du Tribunal de grande instance de Yaoundé attendait, mercredi encore, la rédaction de la grosse en vue de son exécution.
Cette décision, prononcée dans l’après-midi de mardi, 01er mars 2016, attendait encore le lendemain en mi-journée la rédaction de la « grosse » par le plumitif en vue de son exécution.
Afrique Media était sous le coup d’une mesure de suspension provisoire d’un mois datant du 4 juin 2015 pour « récurrence des dérapages professionnels », ses panélistes ayant régulièrement « proféré des accusations non justifiées et des appels à la haine susceptibles de porter atteinte à l’image et à l’honneur de personnalités, d’institutions et pays étrangers ».
Ayant continué d’émettre à travers le satellite, cette pratique de la « chaîne panafricaine » a été considérée comme un acte de défiance par le CNC qui exigeait l’application complète de sa sanction.
Face à cet imbroglio, et se disant « victimes des forces impérialistes occidentales ayant instrumentalisé les autorités camerounaises », ses responsables avaient annoncé que celle-ci émettrait désormais à partir de N’Djamena (Tchad) et Malabo (Guinée Equatoriale).
Comments
0 comments