8.2 C
New York
dimanche, avril 11, 2021
Home Autres Articles Décès de Paul Eric Kingue: Maurice Kamto appelle au respect de la...

Décès de Paul Eric Kingue: Maurice Kamto appelle au respect de la mémoire du défunt

Ils n’avait presque jamais répondu aux attaques virulentes de Paul Eric Kingue, son ancien directeur de campagne lors de la Présidentielle de 2018.
Ayant appris la nouvelle du décès de son ami politique de 2018, le Président Maurice Kamto s’ est fendu d’un communiqué à cet effet, que nous vous proposons de lire ci-dessous dans son intégralité.

COMMUNIQUE
sur le décès de monsieur Paul Éric KINGUE, Maire de la Commune de Njombe-Pendja.
J’ai appris avec consternation la disparition précoce de monsieur Paul Éric KINGUE, survenue dans la nuit de dimanche 21 à lundi 22 mars 2021, à Douala des suites de maladie.
Lors de l’élection présidentielle d’octobre 2018, j’avais confié à Paul Éric KINGUE la direction de ma campagne électorale. Dans cette fonction il a fait montre d’une fougue exceptionnelle.
Dans la Résistance Nationale que les forces du Changement ont engagée au lendemain du hold-up électoral perpétré par le pouvoir en place, son engagement pour le changement lui a valu près de neuf mois de prison arbitraire à mes côtes.
Paul Éric KINGUE était un homme entier avec une personnalité volcanique. Je le vois encore ruant dans les brancards des membres du Conseil constitutionnel alors que ceux-ci refusaient ostentoirement de respecter la volonté du peuple exprimée dans les urnes.
Il avait aussi une personnalité imprévisible, qui s’est manifestée de façon spectaculaire après notre sortie de prison en octobre 2019.
Au total, Paul Éric KINGUE a été un homme passionné qui, avec son tempérament, a contribué à sa manière à la Résistance Nationale.
En mon nom propre et au nom des militants et sympathisants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun ( MRC), j’adresse à sa famille, aux militants et sympathisants du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau (MPCN) dont il était le Président national, et aux populations de Njombe-Pendja mes condoléances les plus attristées et l’expression de ma compassion émue.
J’invite tous les militants et sympathisants du MRC à respecter strictement la mémoire du défunt ainsi que la douleur de sa famille, de ses militants et de ses administrés.
Que la terre de nos ancêtres lui soit légère !
Le Président national
Maurice KAMTO

Comments

0 comments

Most Popular

Point Diaf-TV : ce que pense Louis-Magloire de la récente actualité africaine

Une actualité africaine intense et parfois bouillante cette dernière semaine. - acquittement définitif de Laurent Gbagbo par la chambre d'appel de la...

Diaf-Portait avec Yves Adissangona : un MBA ne vous garantit pas la place de votre supérieur en entreprise

Deuxième invité de notre programme Diaf Portrait, Yves Adissangona, MBA en finance et stratégie, Consultant et Manager chez Global Business a accepté...

(Video) Xavier Messe : ce qui s’ est passé au Zimbabwé ou en Tunisie ne peut pas arriver au Cameroun

Xavier Messe A Tiati, l'enseignant de journalisme et de communication, Directeur executif de HTV, s'est épanché sur la situation socio-politique du Cameroun dans...

USA: un tireur abat 10 personnes dans le Colorado

Une fusillade de trop. Le gouvernement américain interdira-t-il les armes à feu aux civils ? Lundi, un jeune homme s’est...

Recent Comments

Comments

0 comments