8.2 C
New York
vendredi, avril 26, 2024
Home Justice Cameroun : l'écrivain Patrice Nganang toujours détenu à la police judiciaire

Cameroun : l’écrivain Patrice Nganang toujours détenu à la police judiciaire

L’écrivain d’origine camerounaise Patrice Nganang est toujours détenu ce mercredi, près d’une semaine après son interpellation.

Selon son avocat, la garde à vue de son client a été prolongée de 48 heures lundi.

L’écrivain camerounais, qui dispose aussi d’un passeport américain, a passé sa sixième nuit en détention dans les locaux de la police judiciaire de la capitale camerounaise, Yaoundé.

L’avocat estime que cette garde à vue est « illégale », étant donné que celle-ci ne lui a pas été notifiée après son interpellation mercredi dernier.

La police reproche à Patrice Nganang des faits de « menaces de mort » contre le président camerounais Paul Biya, de « faux et usage de faux » et une « immigration clandestine ».

Le 3 décembre, l’écrivain avait publié sur sa page Facebook, un message dans lequel il affirmait qu’il pourrait assassiner le Chef de l’Etat si l’occasion se présentait.

Le Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique centrale (REDHAC) et Tribunal Article 53, des associations de défense des droits humains, ainsi que le Comité pour la Protection des journalistes (CPJ), demandent aux autorités camerounaises de libérer « sans condition » Patrice Nganang.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments