8.2 C
New York
vendredi, avril 26, 2024
Home Autres Articles Bangangté : Eric Niat, le nouveau pilote de la commune

Bangangté : Eric Niat, le nouveau pilote de la commune

Par Edking

Eric Niat le nouveau Maire élu de Bangangté, l’a emporte par 21 voix sur les 31 votants, a 3 points des bulletins nuls. Belle victoire pour ce golden boy né avec une cuillère d’argent dans la bouche.

Sitôt élu, les places d’honneur se sont ouvertes pour celui qui, inexplicablement, a connu une adversité sans précédent pour obtenir les suffrages des conseillers municipaux de la commune de Bangangté.

L’invité spécial du Gouverneur de la région de l’Ouest a l’occasion de la cérémonie de remise de distinction honorifique, ce 20 mai 2021 à Bafoussam a embrayé avec la diplomatie municipale.

L’Association Internationale des Maires Francophones (Aimf) dont Bangangté est membre, a suivi avec grand intérêt l’élection du nouveau Maire.

Le Maire Eric NIAT pourrait faire son baptême de feu dans le cercle diplomatique municipal francophone pour rassurer pour plaider la cause des populations locales.

Un début de légitimité et de crédibilité internationales en perspective.

L’heureux élu n’a pas attendu pour s’adresser aux populations de sa circonscription. « C’est avec un réel plaisir que je vous annonce solennellement que suis dorénavant le maire de Bangangté, cela n’a pas été facile mais le dénouement est heureux .

Je suis fier de pouvoir vous servir, nous avons fait triompher la démocratie, socle granitique de notre grand parti, le 2 Mai dernier.

Aujourd’hui, 19 mai, veille de la fête de l’unité, cette victoire a une signification particulière.

Nous travaillerons main dans la main pour développer notre belle commune et une partie de notre cher et beau pays.

Nous ferons de Bangangté et des 7 groupements des zones émergentes où il fera bon vivre.

Nous attendons les investisseurs pour booster l’économie locale, ils sont déjà là et nous mettrons tout en œuvre tout ce que nous avons tissé en amont.

Nous développerons les coins et recoins de notre cité.

J’exprime également ma reconnaissance aux prédécesseurs qui ont fait un important travail et nous nous devons plus que jamais d’apporter notre pierre à l’édifice. »

Signalons qu’Eric Niat n’est pas tombé de la dernière pluie. Avant son élection au poste de maire de la commune de Bangangté, il est un conseiller municipal dans cette même commune.

Il partage une vision communautaire qui se résume à ce slogan : « ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE » pour aller ensemble vers l’émergence économique et sociale de Bangangté ainsi que de ses groupements pour en faire des lieux où il fait bon vivre.

Né Niat du patronyme de son géniteur, il a enfin l’occasion de se faire un prénom…

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments