8.2 C
New York
dimanche, juin 13, 2021
Home Autres Articles Bangangté : Eric Niat, le nouveau pilote de la commune

Bangangté : Eric Niat, le nouveau pilote de la commune

Par Edking

Eric Niat le nouveau Maire élu de Bangangté, l’a emporte par 21 voix sur les 31 votants, a 3 points des bulletins nuls. Belle victoire pour ce golden boy né avec une cuillère d’argent dans la bouche.

Sitôt élu, les places d’honneur se sont ouvertes pour celui qui, inexplicablement, a connu une adversité sans précédent pour obtenir les suffrages des conseillers municipaux de la commune de Bangangté.

L’invité spécial du Gouverneur de la région de l’Ouest a l’occasion de la cérémonie de remise de distinction honorifique, ce 20 mai 2021 à Bafoussam a embrayé avec la diplomatie municipale.

L’Association Internationale des Maires Francophones (Aimf) dont Bangangté est membre, a suivi avec grand intérêt l’élection du nouveau Maire.

Le Maire Eric NIAT pourrait faire son baptême de feu dans le cercle diplomatique municipal francophone pour rassurer pour plaider la cause des populations locales.

Un début de légitimité et de crédibilité internationales en perspective.

L’heureux élu n’a pas attendu pour s’adresser aux populations de sa circonscription. « C’est avec un réel plaisir que je vous annonce solennellement que suis dorénavant le maire de Bangangté, cela n’a pas été facile mais le dénouement est heureux .

Je suis fier de pouvoir vous servir, nous avons fait triompher la démocratie, socle granitique de notre grand parti, le 2 Mai dernier.

Aujourd’hui, 19 mai, veille de la fête de l’unité, cette victoire a une signification particulière.

Nous travaillerons main dans la main pour développer notre belle commune et une partie de notre cher et beau pays.

Nous ferons de Bangangté et des 7 groupements des zones émergentes où il fera bon vivre.

Nous attendons les investisseurs pour booster l’économie locale, ils sont déjà là et nous mettrons tout en œuvre tout ce que nous avons tissé en amont.

Nous développerons les coins et recoins de notre cité.

J’exprime également ma reconnaissance aux prédécesseurs qui ont fait un important travail et nous nous devons plus que jamais d’apporter notre pierre à l’édifice. »

Signalons qu’Eric Niat n’est pas tombé de la dernière pluie. Avant son élection au poste de maire de la commune de Bangangté, il est un conseiller municipal dans cette même commune.

Il partage une vision communautaire qui se résume à ce slogan : « ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE » pour aller ensemble vers l’émergence économique et sociale de Bangangté ainsi que de ses groupements pour en faire des lieux où il fait bon vivre.

Né Niat du patronyme de son géniteur, il a enfin l’occasion de se faire un prénom…

Comments

0 comments

Most Popular

DEUXIEME LETTRE À ACHILLE MBEMBE : « CE QUE VEUT L’AFRIQUE »

PAR SERGE SIMON SOHO , Militant de L’UPC et de l’ALLIANCE PATRIOTIQUE, Membre de...

Me Alice Nkom dans Diaf Point: « Que Paul Biya ne signe donc pas les lettres de créance de C. John Lamora. s’il est garçon. »

Invitée de Diaf Point de ce samedi 12 Juin, Me Alice Nkom comme toujours, sans langue de Bois, est revenue sur plusieurs...

USA: Essomba Etoundi Henri, Ambassadeur du Cameroun aux USA bloque le transfert au pays du corps d’une Matriarche centenaire

LES FAMILLES TAME MAGDO NENKAM À BAYANGAM, Nadjié Benedict et Mbu Kom Barthélémy à...

Sebatien Périmony sur Diaf-Point: « Michel Rocard avait clairement dit que la France décide de qui elle veut au pouvoir dans son Pre-carré africain »

Auteur de l'ouvrage, Voir l' Afrique avec les yeux du futur, militant du parti politique Progrès & Solidarité de Jacques Cheminade, Sébastien...

Recent Comments

Comments

0 comments