8.2 C
New York
samedi, avril 27, 2024
Home Monde Au moins 247 morts dans un séisme dans le centre de l’Italie

Au moins 247 morts dans un séisme dans le centre de l’Italie

Le puissant séisme qui a frappé mercredi 24 août le centre de l’Italie a fait au moins 247 morts, a indiqué jeudi matin la protection civile italienne. Un bilan qui ne cesse de s’alourdir.

La protection civile italienne a précisé que ce tremblement de terre, l’un des plus meurtriers de ces dernières années en Italie, avait fait 190 morts dans la région du Latium et 57 dans celle des Marches.

Depuis la secousse meurtrière qui a ravagé plusieurs villages de montagne, le bilan n’a cessé de s’aggraver. Mercredi à 22h GMT, il s’élevait ainsi à 159 morts.

Craintes sur le nombre de disparus

Aucune indication n’a en revanche été donnée sur le nombre de disparus. Interrogé à ce sujet par la télévision publique Rai, le chef de la protection civile, Fabrizio Curcio, a cité l’exemple d’un hôtel à Amatrice, l’un des trois villages presque totalement détruits par le séisme, où une trentaine de personnes étaient logées.

Seules deux d’entre elles ont été retrouvées mortes et deux vivantes, a-il précisé, laissant craindre un nombre de disparus conséquent.

Le chef du gouvernement italien a fait état de son côté mercredi en fin d’après-midi de quelque 368 blessés.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments