8.2 C
New York
vendredi, mai 3, 2024
Home Justice Zimbabwe : Robert Mugabe souhaite le retour de la peine de mort

Zimbabwe : Robert Mugabe souhaite le retour de la peine de mort

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a appelé mercredi au rétablissement, dans les faits, de la peine de mort, après la candidature de plus de 50 personnes au poste de bourreau chargé d’exécuter les condamnés à mort par pendaison.

Au Zimbabwe, la Constitution du pays adoptée en 2013 autorise la peine de mort par pendaison pour les hommes adultes âgés de 18 à 69 ans et condamnés aux crimes les plus graves. Mais personne n’a été exécuté dans le pays depuis que le dernier bourreau a pris sa retraite en 2005.

« Je pense qu’on devrait restaurer la peine de mort », a déclaré Robert Mugabe dans la capitale Harare lors des obsèques mercredi d’un combattant de la lutte pour l’indépendance du Zimbabwe.

Le président, âgé de 93 ans, s’est dit choqué par le nombre de crimes commis dans le pays, après avoir reçu un rapport de la police dont il n’a pas donné de détails.

Cinquante candidats au poste de bourreau

« Les gens jouent avec la mort en s’entretuant, a-t-il ajouté. Est-ce pour cela que nous avons libéré ce pays ? Nous voulons que ce pays soit pacifique, que cette nation soit heureuse, nous ne voulons pas d’un pays où les gens s’entretuent ».

Actuellement, 92 prisonniers attendent dans les couloirs de la mort au Zimbabwe. En octobre, les autorités avaient reçu plus de cinquante candidatures pour le poste de bourreau dans ce pays où près de 90% de la population est au chômage.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments