Enoh Meyomesse, écrivain, poète, homme politique, qui a été cueilli à la descente d’avion à l’aéroport de Douala, le 21 novembre 2011 pour braquage des orpailleurs de Betaré-Oya, dans la région de l’Est du Cameroun, était l’invité de Pierre-Giscard Eteki sur Diaf-tv.
S’il allait de soi que cet ancien pensionnaire de la prison de Kondengui(à Yaoundé) revienne sur son arrestation kafkaïenne, il aura surtout accepté de nous expliquer ce qu’est la nébuleuse « G-Boulou » qui voulut prendre le pouvoir en « paralysant »- de ses propres dire-l ‘administration camerounaise. Il dira librement aussi, ce qu’il pense de quelques hommes politiques du Cameroun tels: Paul Biya, Issa Tchiroma Bakary, Mebe Ngo’o.
Sa conception du Cameroun de demain, s’il prenait le pouvoir, y est donnée. Une description de l’état de décrépitude quasi irréversible de l’appareil judiciaire camerounais y est faite. Son vœu pour une incitation à faire revenir les ressources camerounaises bien formées en occident, mais découragées par une situation chaotique du pays dans plusieurs domaines, est émis.
Enoh Meyomesse et Pierre-Goscar Eteki sur le plateau de L’interview de la Semaine sur diaf-tv
VIDEO ENOH MEYOMESSE SUR DIAF-TV PART2
VIDEO ENOH MEYOMESSE SUR DIAF-TV PART3
Un désagrément technique nous a contraints à accompagner le propos de notre invité par sa photo à partir de la minute 7.32. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée
Comments
0 comments