8.2 C
New York
jeudi, mai 2, 2024
Home Monde Tunisie : une cellule terroriste suspects a été démantelée

Tunisie : une cellule terroriste suspects a été démantelée

Une cellule terroriste de six membres, dont les activités consistaient notamment à recruter des combattants pour le compte d’organisations jihadistes, a été démantelée dans l’est de la Tunisie, a indiqué samedi le ministère de l’Intérieur.

Les six suspects, âgés de 19 ans à 51 ans, ont été interpellés vendredi lors d’une opération de la Garde nationale dans la région de Monastir, selon un communiqué.

Entraînements militaires

Lors de leur interrogatoire, ils ont reconnu être en contact avec des membres du groupe ultra-radical Etat islamique (EI) en Libye et avoir participé au recrutement de Tunisiens pour aller combattre en Syrie, d’après la même source.

Ces six personnes ont en outre affirmé qu’elles avaient elles-mêmes suivi des « entraînements » militaires dans l’optique de rejoindre des organisations jihadistes à l’étranger, a-t-on ajouté. Elles ont été placées en détention et feront l’objet de poursuites judiciaire.

Selon un groupe de travail de l’ONU, la Tunisie compte jusqu’à 5 500 ressortissants ayant rejoint ces dernières années les rangs d’organisations jihadistes, ce qui en fait un des pays au monde les plus touchés par ce phénomène. Les autorités tunisiennes affirment en avoir recensé près de 3 000.

En plein débat national sur leur éventuel retour au pays, le Parlement a voté en janvier la création d’une commission d’enquête sur les « filières jihadistes », et donc sur les conditions de leur enrôlement.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments