Les femmes Suisses quarantenaires ne sont plus ce qu’elles étaient. Un sondage auprès des femmes de la plateforme www.TheCasualLounge.ch nous révèle que les femmes mûres sont de vraies tigresses au lit et ouvertes à de nouvelles expériences.
On pourrait croire qu’en avançant dans l’âge, les femmes perdent de leur ardeur sexuelle et s’essoufflent. Que nenni, un sondage mené par le site de rencontres occasionnelles n°1 en Suisse, TheCasualLounge.ch révèle que le meilleur âge pour être satisfait sous la couette est la quarantaine. Elles sont quasiment 40 pourcent (sur 3500 femmes interrogées) à affirmer avoir atteint leur apogée sexuelle à la quarantaine. Et les hommes sont loin de les contredire.
Comment expliquer ce phénomène? Parce que les femmes de cet âge sont plus expérimentées, parce qu’elles ont plus de temps pour elles et qu’elles craignent moins le jugement de l’autre. Elles ont en général fait leur preuve!
D’autre part, la quarantaine est l’âge de la remise en question, du désir d’expérimenter de nouvelles pratiques, des accessoires, d’autres aventures, avec des hommes plus jeunes aussi. Le rôle d’initiatrice est loin de leur déplaire! Pour Christine de Lausanne, c’est aussi parce que les femmes deviennent plus exigeantes. «Je pense que les femmes plus âgées réalisent qu’elles méritent de meilleures relations sexuelles et donc elles demandent plus d’attention et de sophistication.»
Pour autant, ce n’est pas à 40 ans qu’on fait le plus l’amour. C’est plutôt à 20. Mais ce qui compte avec le temps c’est la qualité du rapport sexuel, plus que la quantité. «La quarantaine est le meilleur moment pour redécouvrir sa sexualité et l’étoffer», nous affirme Karine de Neuchatel. «On accorde plus d’importance au décor, aux accessoires, situations. Les femmes ne perdent pas leur temps avec des partenaires médiocres, ou alors, ils doivent accepter leur prise en main dans certaines situations.»
Les quarantenaires savent aussi séparer le plaisir sexuel des sentiments. Elles n’ont d’ailleurs rien contre les aventures sans lendemain à condition de faire la connaissance d’hommes intéressants, prêts à élargir leurs horizons sexuels en toute discrétion et avec style. Pour ce faire, elles sont nombreuses à avoir recours au site de rencontres occasionnelles TheCasualLounge.ch. Elles y trouvent rapidement ce qu’elles recherchent, en fonction des préférences qu’elles ont indiquées, en toute discrétion et sans avoir à penser au lendemain. Pour des renseignements complémentaires et une inscription gratuite: www.TheCasualLounge.ch
Comments
0 comments