8.2 C
New York
mercredi, novembre 30, 2022
Home Sports Sport/Cameroun :le général Pierre Semengue décline sa nomination à la présidence du...

Sport/Cameroun :le général Pierre Semengue décline sa nomination à la présidence du Conseil transitoire du football professionnel

Dans un courrier adressé au président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) ce vendredi 18 février 2022, le président de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) demande plutôt le rétablissement de la LFPC dans ses droits d’organisation des championnats.

Papier :. Pierre Semengue ne présidera pas le Conseil transitoire du football professionnel. Pour le président de la LFPC, sa nomination à ce poste, jeudi dernier, viole l’accord de principe qu’il avait avec le président de la FECAFOOT. « Il m’a semblé que nous avions un accord de vue sur le fait que la LFPC n’étant pas dissoute, ainsi que l’attestent les sentences n°7513 et n°6783 du Tribunal Arbitral du Sport, il était de bon ton, que ses compétences en matière d’organisation des compétitions soient rétablies », rappelle-t-il à Samuel Eto’o.

Le général de corps d’armée ne comprend donc pas pourquoi, au lieu de réhabiliter la Ligue, le président de la Fédération a choisi de le nommer à la tête du Conseil transitoire. « Vous comprenez donc ma gêne lorsque, plutôt que de voir rétablir les compétences d’organisation des compétitions de la LFPC, je me trouve nommé, à la tête d’un Conseil Transitoire, institution ayant existé sous votre prédécesseur, et ayant été déclarée nulle par le TAS dans sa sentence n°6783 du 14 septembre 2020. »

Pire, l’homme en treillis estime que la simple création de ce Conseil signifie une dissolution de fait de la LFPC. « Ni la durée de ce Conseil, ni ses compétences, encore moins ses ressources ne sont précisées. Cela laisse le sentiment qu’il s’agit d’une dissolution de la Ligue rendue ainsi au rang de simple outil technique de la FECAFOOT. Une telle posture heurte la légalité et mériterait d’être revue dans le sens d’un apaisement de l’environnement de notre football essoufflé par une décennie de batailles judiciaires. »

Comments

0 comments

Most Popular

Brésil : Lula da Silva de nouveau Président face au sortant Bolsonaro

L'ex-président brésilien (2003-2010), favori de l'élection depuis plusieurs mois, en est sorti vainqueur, malgré un scrutin ultra-serré face à son opposant conservateur...

LE TCHAD NOUS INTERPELLE ET ENVOIE UN MESSAGE INQUIETANT A TOUTE L’AFRIQUE

Yaoundé, le 22 Octobre 2022 ________________________ TOUS CES MORTS, PAR DIZAINES, POUR LE POUVOIR ?

Madagascar: Richard Randriamandranto, ministre des Affaires étrangères Malgache décline les raisons de son limogeage

Cette décision fait suite à son vote condamnant «les annexions illégales de la Russie sur l’Ukraine», lors de...

BRIGADE MOTORISEE DE LA GENDARMERIE NATIONALE: Un Gang de criminels économiques qui échappe au Tribunal criminel spécial (TCS)

De: SHANDA TONME ALERTE Mais qui donc les protège ? qui les soutiens ? qui leur demande de...

Recent Comments

Comments

0 comments