C’est le 19 mai 2016 que l’on saura qui du Nigeria, du Maroc, du Cameroun, du Ghana et de la Tanzanie sera choisi pour recevoir l’imposant édifice.
Le compte à rebours sur le site Internet www.arkjammers.org continue. Au moment où nous rédigeons ces lignes, l’horloge de ce site appartenant à l’Organisation non gouvernementale Ark Jammers, impliquée dans le projet de construction du plus haut monument dédié à l’Afrique «mère de l’humanité», affiche 14 jours 11 heures 40 minutes. C’est-à-dire que l’on attendra le 19 mai 2016 pour connaître le nom du pays qui doit abriter le gigantesque édifice de 95 mètres de haut.
Voilà donc rétablie la vérité au sujet de ce monument. Des informations diffusées par divers médias parmi lesquels les plus sérieux du Cameroun faisaient en effet valoir dès lundi 2 mai 2016 que, le Cameroun, confronté au Nigeria, au Maroc, au Ghana et à la Tanzanie, avait obtenu le droit d’abriter le futur bâtiment de 29 étages.
Si le Cameroun l’emportait finalement, l’édifice pourrait être érigé dans la ville balnéaire de Kribi, candidate avec les autres localités que sont: Yaoundé et Limbe, à l’accueil du monument. L’on sait que sa construction se fera sur 80 hectares et coûtera l’équivalent de 100 milliards de francs CFA Selon la Camerounaise Aveline Ava présidente d’Act of Random Kindness Jammers Connection qui accompagnait l’équipe du projet Mother of Humanity Monument (MoH) au Cameroun, en février passé «ce monument de 95 mètres représente un cadeau que le peuple américain a voulu offrir aux Africains, en guise de remerciements pour ce que l’Afrique apporte comme contribution à la construction du monde».
Robert Ndonkou
Comments
0 comments