8.2 C
New York
samedi, mai 4, 2024
Home Afrique Ouganda: Un garde du corps abat un ministre de sang froid et...

Ouganda: Un garde du corps abat un ministre de sang froid et se donne ensuite la mort

Charles Engola a été abattu par son garde du corps mardi le matin, lors d’une dispute privée entre les 2 hommes. Ce dernier a ensuite retourné son arme contre lui selon la chaine publique UBC et d’autres médias.

Le porte-parole de l’armée, Brig. Felix Kulayigye, a déclaré dans un bref communiqué qu’un « incident malheureux » avait conduit à l’assassinat d’Engola. « Nous informerons le public des détails au fur et à mesure que nous enquêterons ensemble sur cette affaire », a déclaré M. Kulayigye sur Twitter.

Selon le journal en ligne NilePost « Des témoins affirment que le soldat criait qu’il n’avait pas été payé depuis longtemps alors qu’il travaillait pour un ministre »

C’est dans la banlieue de la capitale ougandaise Kampala que, la fusillade a eu lieu et des enquêteurs se trouvent sur les lieux. Le motif du crime n’a cependant pas été donné, il se pourrait que se soit un différend sur un arriéré de salaire du garde.

L’incident vient s’ajouter à d’autres enregistrés selon lesquels d’autres fonctionnaires du gouvernement ont été tues à larme à feu.

Un ancien chef de l’armée ougandaise a été victime des mêmes sévices, lorsque des individus non identifiés ont ouvert le feu sur son véhicule. Dans cette attaque il a été blessé et sa fille tuée.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments