8.2 C
New York
vendredi, mai 3, 2024
Home Société & Santé Ouganda: selon HRW, des affrontements entre milices et de force de l'ordre...

Ouganda: selon HRW, des affrontements entre milices et de force de l’ordre font plus de 100 morts

Dans un rapport publié mercredi, l’ONG Human Rights Watch révèle que plus de cent personnes sont mortes lors de violents affrontements entre les forces de l’ordre ougandaises et la milice d’un chef local dans l’ouest du pays.

Dans son rapport, l’Ong internationale de défense des Droits de l’Homme précise que la plupart des victimes sont des enfants.

Ces affrontements ont eu lieu fin novembre dernier à Kasese dans l’ouest du pays.

L’enquête menée par Human Rights Watch entre janvier et février auprès de centaines de proches de victimes, des responsables religieux et des services de sécurité de l’administration locale, révèle qu’au moins 55 personnes, dont 14 policiers, ont été tuées le 26 novembre et plus de 100 autres, le lendemain.

Kampala affirme pour sa part que les affrontements ont fait 87 morts.

Maria Burnett la directrice de la division Afrique de l’organisation a indiqué que l’assaut contre le palais à Kasese, a fait plus de victimes que tout autre événement depuis le début du conflit.

Ces tueries ne devraient pas être dissimulées, a-t-elle précisé.

Elle signale par ailleurs que des habitants de Kasese sont toujours à la recherche de proches, dont des enfants, et demande que justice soit rendue pour ces meurtres.

Le roi de Kasese interpellé puis inculpé pour terrorisme et trahison peu après les faits, avait été remis en liberté provisoire en février dernier.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments