8.2 C
New York
dimanche, septembre 15, 2024
Home Justice Mme Habré : "C'est un procès inique"

Mme Habré : « C’est un procès inique »

Fatimé Raymonde Habré, l’une des épouses de l’ancien président tchadien, estime que le verdict rendu dans le procès de son mari est une décision indigne d’un Etat de droit.

A l’en croire, dès l’entame de cette affaire, le ministre de la justice, ex avocat des parties civiles dans cette affaire Me Sidiki Kaba l’avait déjà annoncé, il avait même déjà fait construire une prison pour ça.

« Je pense que quand on est face à une vraie décision de justice on ne peut pas en connaitre la décision. Or tout le monde le savait. On a mis aussi 18 milliards dans ce procès, c’est parce qu’on attend quelque chose », a-t-elle déclaré à la BBC.

Selon Mme Habré, c’est un procès inique qui n’est pas digne d’un état de droit, sans aucun témoin à décharge, on a vu un procès sans enquête, aucune enquête n’a été faite, on avait que les dossiers des accusations.

« C’est tellement misérable quand j’ai entendu ce président parler, je l’ai vu, je n’ai pas vu un argumentaire solide et juridique digne d’une justice dans un état de droit. On a lu des accusations et on a conclu que la cour décide que, mais non je pense que ce n’est pas ça », conclut-elle.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments