8.2 C
New York
lundi, juin 17, 2024
Home Afrique Maroc: Séisme dans la région du sud ouest les célébrités viennent en...

Maroc: Séisme dans la région du sud ouest les célébrités viennent en aide aux victimes

Source: africanews

À Marrakech, les célébrités se précipitent pour venir en aide aux victimes du violent séisme qui a frappé une région du sud-ouest de cette cité touristique.

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait lundi un don de sang au profit des blessés lors d’une visite dans cette ville marocaine.

« Je suis très ému d’être ici. On a eu l’occasion de voir toute cette solidarité. Elle est incroyable, il faut la filmer. Il faut la transmettre. Il faut voir combien les Marocains sont solidaires les uns avec les autres », a-t-il dit à l’AFP en sortant d’un centre de transfusion sanguine.

À Marrakech, sur l’avenue Mohamed VI, des dizaines de personnes ont encore passé la nuit à l’extérieur. Dans la région sinistrée, des secouristes, volontaires et membres des forces armées s’activent de leur côté pour retrouver des survivants et extraire des corps des décombres, notamment dans des villages de la province d’Al-Haouz, épicentre du séisme.

Cependant, les équipes de secours sont confrontées à une grande difficulté, les zones éloignées sont difficiles d’accès ce qui amoindrit les chances de retrouver des survivants trois jours après le séisme.

En attendant, le bilan continue de grimper, au moins 2700 morts et plusieurs centaines de blessés , selon les autorités.

Le titre par la rédaction.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments