Militant de la cause antiraciste de longue date, l’ancien champion du monde de 1998 Lilian Thuram n’est pas venu au secours de Karim Benzema, qui estimait que sa non-sélection en équipe de France reposait sur des motifs racistes.
Le discours de Karim Benzema «le déresponsabilise» car «s’il n’est pas sélectionné», c’est en réalité parce qu’il est mis en examen dans «l’affaire avec Mathieu Valbuena», a estimé jeudi Lilian Thuram, champion du monde 1998, à la tête d’une fondation pour l’«éducation contre le racisme», qui porte son nom.
«Son discours le déresponsabilise, s’il n’est pas sélectionné, c’est parce qu’il y a une affaire avec Mathieu Valbuena [dans laquelle Benzema est mis en examen pour tentative de chantage présumé à la sex-tape, il faut rappeler ça», a expliqué Thuram sur France Info ce jeudi 2 juin.
Affaire #Benzema : "Il aurait pu faire changer les choses" de l'intérieur, regrette Lilian Thuram https://t.co/PsFdyDRQoM
— franceinfo (@franceinfo) June 2, 2016
«J’ai discuté avec Didier Deschamps, il était le plus triste de ne pas pouvoir sélectionner Benzema, Didier est un compétiteur, il aurait aimé avoir Benzema dans l’équipe», a poursuivi l’ancien défenseur des Bleus, champion du monde 1998 aux côtés de Didier Deschamps.
«Benzema dit qu’il aime l’équipe de France, mais il l’aime mal, ses déclarations peuvent déstabiliser le groupe, même si les joueurs de l’équipe de France vont dire que non», ajoute Thuram pour qui «il faut protéger l’équipe de France»
Pour rappel, dans un entretien accordé au quotidien sportif Marca, Karim Benzema s’est exprimé sur son absence au sein de l’équipe de France et a accusé le sélectionneur d’avoir cédé au racisme d’une partie de la société française: «Didier Deschamps a cédé à une partie raciste de la France». Pour en savoir plus: Les propos de Benzema sur le «racisme» de Didier Deschamps provoquent un tollé
Comments
0 comments