8.2 C
New York
jeudi, mai 2, 2024
Home Politique Les dernières médailles de la Liberté remises par Barack Obama fait pleurer...

Les dernières médailles de la Liberté remises par Barack Obama fait pleurer Michael Jordan et Ellen DeGeneres

Les « dernières fois » s’enchaînent pour Barack Obama, à deux mois de la fin de son mandat présidentiel. Mardi 22 novembre, le président américain a remis ses ultimes médailles de la Liberté – la plus haute distinction civile américaine – à vingt et un artistes, sportifs, scientifiques et philanthropes.

Le président américain a notamment rendu un hommage appuyé à Michael Jordan, au point de faire pleurer la légende du basket américain.

« Il est plus que le meilleur joueur des deux meilleures équipes de l’histoire, la Dream Team et les Chicago Bulls de 1996. Il est plus qu’un simple logo, plus qu’un simple mème sur Internet. »

C’est, curieusement, au moment où Barack Obama a fait cette allusion au « mème » internet né d’une photo de Michael Jordan en pleurs (« Crying Jordan », raconté ici) que la légende du basket a laissé échapperquelques larmes.

Barack Obama a poursuivi :

« Il y a une raison pour laquelle on emploie l’expression, c’est “le Michael Jordan de”, le Michael Jordan de la neurochirurgie, le Michael Jordan des rabbins, ou le Michael Jordan du canoë. On sait de quoi on parle, car Michael Jordan est le Michael Jordan de l’excellence. »

Grand fan de basketball, sport qu’il a pratiqué à l’université, et des Chicago Bulls, franchise de la ville où il a bâti sa carrière politique, Barack Obama s’est régulièrement distingué lors de ses discours à l’adresse des sportifs. Lors de cette cérémonie, le président américain a également distingué un autre basketteur, Kareem Abdul-Jabbar.

Hommage à Ellen DeGeneres

Dans son discours, Barack Obama a également souligné le courage de l’humoriste et animatrice Ellen DeGeneres quand elle a officialisé son homosexualité :

« Que ce fardeau était incroyable à porter, de prendre un tel risque comme ça, pour sa carrière. Les gens ne font pas ça souvent, et ensuite, porter ainsi les espoirs de millions de gens sur ses épaules… »

« Comme dirait Ellen, “nous voulons tous une chips qui puisse supporter son poids de guacamole”. Cela n’a aucun sens à mon avis, mais j’ai pensé que cela allait changer l’ambiance, car j’étais sur le point de me mettre à pleurer… », a poursuivi le président américain.

https://twitter.com/EllenReaction/status/801234293670477824

Barack Obama a ensuite souligné avec humour la longue carrière de Robert de Niro, « père sicilien devenu mafioso new-yorkais, puis mafioso à la tête d’un casino, puis mafioso chez son psy, puis beau-père pire qu’un mafioso… »

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments