8.2 C
New York
dimanche, avril 21, 2024
Home Politique Cameroun: Maurice Kamto prend à nouveau les reines du MRC

Cameroun: Maurice Kamto prend à nouveau les reines du MRC

Source: africanews

Candidat unique lors de l’élection dimanche à Yaoundé, à la tête du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), l’un des principaux mouvements d’opposition du pays, Maurice Kamto a été réélu sans surprise.

Une victoire ou plutôt un plébiscite, avec plus de 99% des suffrages qui le désigne comme candidat naturel de cette formation politique pour l’élection présidentielle qui aura lieu en 2025.

Maurice Kamto, 69 ans, annonce vouloir tourner la page de la contestation électorale engageant son parti dans les batailles à venir dont la présidentielle de 2025.
L’opposant promet par ailleurs la création d’une coalition, l’Alliance politique pour le changement (APC) d’une coalition, qui « travaillera avec les compatriotes de tous les horizons, y compris des militants ou sympathisants du régime en place pour un Cameroun apaisé » selon ses mots.

En 2018, lors de la présidentielle, Maurice Kamto avait recueilli 14,23% des suffrages contre 71,28% pour M. Biya qui a entamé son septième mandat. La contestation de ces résultats s’est soldée par la répression des dissidents politiques.

Le titre par la rédaction

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Sénégal: des violents affrontements entre la police et l’opposition

Source: africanews La tension était à son comble ce vendredi à Dakar, la capitale du Sénégal. De violents affrontements...

Recent Comments

Comments

0 comments