8.2 C
New York
samedi, avril 27, 2024
Home Technologies et sciences Le prix RFI Challenge APP Afrique sera remis ce mardi à Dakar

Le prix RFI Challenge APP Afrique sera remis ce mardi à Dakar

France Médias Monde, société mère de RFI et de France 24, va remettre, mardi, à Dakar, le Prix RFI Challenge App Afrique à l’un des trois finalistes de son concours lancé le 4 décembre dernier, a indiqué sa présidente directrice générale, Marie-Christine Saragosse.

S’exprimant, lundi, lors d’une visite à la Radiodiffusion Télévision sénégalaise (RTS), la PDG de France Médias Monde annonce que le prix sera remis à l’un des trois finalistes retenus à l’issue du concours.

Selon elle, cette distinction récompense le jeune africain qui aura la meilleure idée d’application dans le domaine de la santé. Un prix spécial sera aussi décerné à un jeune sénégalais.

Le prix RFI Challenge App Afrique est une idée de Claire Hédon, présentatrice et productrice de l’émission Priorité santé sur RFI. Il vise à développer des solutions mobiles ou web innovantes dans le domaine de l’e-santé en Afrique.

Le but de cette compétition est d’améliorer la qualité et la mise en place de services de santé en Afrique, à travers le développement d’applications mobiles ou de tout autre service numérique permettant de démocratiser l’accès à l’information et aux services de santé.

‘’Le Sénégal est une référence en Afrique en matière de santé et de formation, et c’est pourquoi nous avons voulu que la remise se passe à Dakar’’, a-t-elle dit au directeur général de la RTS et à ses collaborateurs.

France Médias Monde, dont le nom était autrefois Audiovisuel extérieur de la France, est une société nationale de programmes, qui regroupe la chaîne de télévision France 24 et les radios Radio France internationale et Radio Monte Carlo Doualiya (RMC).

Elle a été créée le 4 avril 2008 pour superviser et coordonner les activités des radios et télévisions publiques détenues par l’État français et ayant une diffusion internationale. Elle regroupe et détient une participation dans TV5 Monde.

France Médias Monde diffuse dans 15 langues africaines et autres nationalités et compte des millions d’auditeurs, de téléspectateurs et d’abonnés dans le monde.

‘’Nous comptons beaucoup sur le dialogue, car si nous voulons entretenir la dynamique francophone, il faut s’intéresser aux langues africaines’’, a indiqué Mme Saragosse, qui souligne que chaque langue est unique et nomme le monde à sa façon.

Elle a aussi a rappelé le lancement officiel des sites RFI savoirs et RFI Afrique qui regroupent, selon Marie-Christine Saragosse, toute l’actualité africaine sur un site différent de celui de la radio.

‘’Nous avons 25 radios partenaires à Dakar et nous allons les rencontrer’’, a-t-elle ajouté, soulignant son ambition de faire bénéficier et d’échanger avec la RTS sur ‘’les bonnes pratiques’’ et les projets de développement de sa structure.

‘’Nous avons parlé de nos partenariats et des perspectives que nous pouvons envisager en matière de numérique, programmes et contenus’’, a-t-elle ajouté.

Comments

0 comments

8 COMMENTS

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments