8.2 C
New York
mercredi, mai 25, 2022
Home Autres Articles La première édition du Festival International Roots and Beauty Africa se tiendra...

La première édition du Festival International Roots and Beauty Africa se tiendra dans la ville de Yaoundé

le 10 mai 2022 au Centre Culturel Camerounais à Yaoundé, le comité d’organisation de ce festival piloté par Sylvie Dang Makendi, Ceo de Smfashionhouse a décliné les axes de ce grand événement culturel que le Cameroun va abriter les 22 et 23 décembre 2022.

Exposer le savoir faire camerounais dans les domaines tels l’architecture, la sculpture, les arts visuels, la Littérature, les Arts de la scène, le Cinéma, l’Art Culinaire, la Mode et la Beauté sont entre autres visées de la première édition du Festival International Roots and Beauty Africa (FIRBA). C’est le palais des Congrès de Yaoundé qui va servir de cadre à la tenue de ce grand événement culturel annuel, programmé pour les 22 et 23 décembre 2022 sous le thème : “Valorisons la diversité culturelle pour une dynamique économique puissante”.

Face aux hommes de médias, dans le cadre d’une conférence de presse tenue le 10 mai 2022 à Yaoundé, Sylvie Dang Makendi, promotrice du Label Smfashionhouse qui porte le projet, a pensé non-seulement à mettre en valeur les différentes œuvres artistiques des producteurs camerounais, mais aussi et surtout, exposer aux yeux du monde depuis Yaoundé, le riche patrimoine culturel du Cameroun à travers le Festival International Roots and Beauty Africa (FIRBA).

Au programme de cet événement, l’on note : des échanges et partages d’expériences entre artistes et investisseurs, la promotion et le développement d’une forte activité économique autour du riche potentiel artistique africain en général et du Cameroun en particulier, mais également, des expositions d’arts, pour le bonheur des visiteurs et curieux qui vont se compter par centaines, au village du festival.

Selon la promotrice Sylvie Dang Makendi : « L’idée est de remettre à la communauté camerounaise ce que cette dernière m’a donné, d’où l’organisation de ce festival qui va mettre en lumière tout ce que nos artistes font dans des domaines les plus variés de la culture. Ça ira de la danse à la sculpture, la peinture, la musique, la cuisine sur le site de l’événement au Palais des Congrès de Yaoundé », a-t-elle indiqué.

Pour parfaire cet événement culturel annuel que va abriter le Cameroun en décembre 2022, Sylvie Dang Makendi recommande la mobilisation des populations du Cameroun en général, et ceux de Yaoundé en particulier à venir massivement profiter de ce riche festival culturel qui mettra en vitrine le savoir-faire camerounais.

Comments

0 comments

Most Popular

Littérature : Osvalde Lewat remporte la 19e édition du prix d’Hamadou Kourouma

l'écrivaine native du Cameroun, Osvalde Lewat est lauréate de la 19e édition du prix d'Hamadou Kourouma. Le prix lui a été décerné...

Le Parlement finlandais vote à plus de 95% pour l’adhésion à l’Otan

Le Parlement finlandais a voté mardi en faveur de l'adhésion à l'Otan avec une majorité écrasante de plus de 95%, permettant l'envoi...

Tchad : Manifestation anti-française dans la ville de N’Djamena

La police tchadienne a tiré des gaz lacrymogènes et utilisé des canons à eau pour disperser des centaines de manifestants qui sont...

Fête de l’unité Nationale: le SDF va prendre part au défilé sur toute l’étendue du territoire camerounais

Le suspense a été levé par le président national du Social Démocratique Front (SDF). Dans un communiqué rendu publique ce jeudi 19...

Recent Comments

Comments

0 comments