8.2 C
New York
jeudi, avril 25, 2024
Home Autres Articles La première édition du Festival International Roots and Beauty Africa se tiendra...

La première édition du Festival International Roots and Beauty Africa se tiendra dans la ville de Yaoundé

le 10 mai 2022 au Centre Culturel Camerounais à Yaoundé, le comité d’organisation de ce festival piloté par Sylvie Dang Makendi, Ceo de Smfashionhouse a décliné les axes de ce grand événement culturel que le Cameroun va abriter les 22 et 23 décembre 2022.

Exposer le savoir faire camerounais dans les domaines tels l’architecture, la sculpture, les arts visuels, la Littérature, les Arts de la scène, le Cinéma, l’Art Culinaire, la Mode et la Beauté sont entre autres visées de la première édition du Festival International Roots and Beauty Africa (FIRBA). C’est le palais des Congrès de Yaoundé qui va servir de cadre à la tenue de ce grand événement culturel annuel, programmé pour les 22 et 23 décembre 2022 sous le thème : “Valorisons la diversité culturelle pour une dynamique économique puissante”.

Face aux hommes de médias, dans le cadre d’une conférence de presse tenue le 10 mai 2022 à Yaoundé, Sylvie Dang Makendi, promotrice du Label Smfashionhouse qui porte le projet, a pensé non-seulement à mettre en valeur les différentes œuvres artistiques des producteurs camerounais, mais aussi et surtout, exposer aux yeux du monde depuis Yaoundé, le riche patrimoine culturel du Cameroun à travers le Festival International Roots and Beauty Africa (FIRBA).

Au programme de cet événement, l’on note : des échanges et partages d’expériences entre artistes et investisseurs, la promotion et le développement d’une forte activité économique autour du riche potentiel artistique africain en général et du Cameroun en particulier, mais également, des expositions d’arts, pour le bonheur des visiteurs et curieux qui vont se compter par centaines, au village du festival.

Selon la promotrice Sylvie Dang Makendi : « L’idée est de remettre à la communauté camerounaise ce que cette dernière m’a donné, d’où l’organisation de ce festival qui va mettre en lumière tout ce que nos artistes font dans des domaines les plus variés de la culture. Ça ira de la danse à la sculpture, la peinture, la musique, la cuisine sur le site de l’événement au Palais des Congrès de Yaoundé », a-t-elle indiqué.

Pour parfaire cet événement culturel annuel que va abriter le Cameroun en décembre 2022, Sylvie Dang Makendi recommande la mobilisation des populations du Cameroun en général, et ceux de Yaoundé en particulier à venir massivement profiter de ce riche festival culturel qui mettra en vitrine le savoir-faire camerounais.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments