8.2 C
New York
mercredi, mai 1, 2024
Home Eco & Business Ghana : First National Bank, élue banque la plus innovante en Afrique

Ghana : First National Bank, élue banque la plus innovante en Afrique

La First National Bank, filiale du groupe FirstRand, plus grande institution financière en Afrique par sa capitalisation boursière, a été désignée la banque africaine la plus innovante aux FinTech Awards africains 2017 pour la deuxième année consécutive.

Les African FinTech Awards récompensent les entreprises de technologie financière innovantes qui ont excellé dans leur domaine d’activité.

La First National Bank a lancé en 2016 sa propre marque de Smartphones « ConeXis »  et a vendu plus de 75000 exemplaires.

“Cette distinction démontre notre cohérence dans la création de solutions qui privilégient la disponibilité exponentielle pour répondre aux besoins de nos clients particuliers et institutionnels.», a déclaré le patron de la banque, Jacques Celliers.

Toujours au titre des innovations, la First National Bank Ghana Limited, l’une des banques les plus jeunes du pays, a pris l’initiative d’introduire une nouvelle méthode de paiement – Geo Payment, une première du genre au Ghana. Il s’agit d’un paiement électronique qui permet aux clients de la banque d’envoyer et de recevoir de l’argent lorsqu’ils se trouvent à proximité d’autres clients de la banque.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments