8.2 C
New York
samedi, mai 11, 2024
Home Politique Gambie : HRW tire la sonnette d'alarme

Gambie : HRW tire la sonnette d’alarme

Dans un rapport publié ce matin et dont BBC Afrique a reçu copie, Human Right Watch (HRW) tire la sonnette d’alarme sur la situation en Gambie.

Selon l’organisation internationale de défense des droits de l’homme, à un mois de l’élection présidentielle prévue le 1er décembre 2016, le gouvernement réprime l’opposition politique. Une situation qui menace l’équité de la prochaine l’élection.

Jim Wormington chercheur à Human Right Watch, estime qu’il faut attirer l’attention du monde et de la communauté internationale sur la situation politique en Gambie.

Pour Jim Wormington, il faut « faire pression sur le gouvernement de Yahya Jammeh pour obtenir la libération des opposants arrêtes avant le scrutin de décembre ».

Le chercheur propose par exemple l’interdiction « de voyage aux USA et dans l’Union européenne de certains hauts fonctionnaires responsables de violations de droits de l’homme ».

Il espère que ces pressions permettront aux dirigeants gambiens de changer et de mettre fin à la culture de l’impunité en Gambie.

Jim Wormington appelle aussi les pays de la région à dénoncer la conduite du président Yahya Jammeh et à envisager la suspension de la Gambie de la CEDEAO, si la situation ne change pas avant la prochaine élection.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments