8.2 C
New York
dimanche, mai 19, 2024
Home Politique Gabon : le pouvoir met en garde Jean Ping

Gabon : le pouvoir met en garde Jean Ping

Le ministre gabonais de l’Intérieur, Lambert Noel MATA, a mis en garde l’opposant Jean Ping contre « toute tentative de sortir de la légalité ».

« Quiconque sortira de la légalité devra en répondre devant les instances judiciaires. Le Gabon est un Etat de droit qui ne saurait laisser personne, quel que soit son statut, s’aventurer à mettre en mal les institutions de la République et ceux qui les incarnent », a indiqué M. Mata au cours d’une conférence de presse.

Selon lui, le processus électoral est terminé et toutes les voies de recours ont été épuisées.

« Dès lors, le gouvernement ne sauraient accepter les propos irresponsables tenus par des acteurs politiques dont l’inclinaison à la haine et à la violence est devenu la seule motivation de leur engagement » , a-t-il ajouté.

L’opposition gabonaise est en conclave à la demande de Jean Ping, arrivée deuxième à la dernière élection présidentielle du mois d’août dernier.

L’ancien président de la Commission de l’Union Africaine qui ne cesse de revendiquer la victoire a déclaré que toutes les options sont sur la table pour imposer l’alternance à la présidence de son pays.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments