L’Olympique de Marseille a signé ce dimanche au Vélodrome la première victoire de sa saison face à Troyes (6-0) de manière spectaculaire. Lassana Diarra a marqué pour sa première sous le maillot phocéen.
Le match : 6-0
La preuve du réveil par trois. L’OM a enfin lancé sa saison ce dimanche soir face à Troyes, pour la 3e journée de Championnat, avec trois nouveaux joueurs (Diarra, Cabella, Manquillo) et en s’imposant sur le score de…6-0. Après l’effet Bielsa la saison passée, l’effet Michel semble déjà en marche du côté de l’Olympique de Marseille.
Les Olympiens ont pris le match par le bon bout face à l’équipe de Jean-Marc Furlan. Dans une formation disposée en 4-3-3, les attaquants ont profité de l’apport des latéraux à l’image d’un Benjamin Mendy omniprésent sur son côté gauche et dont les montés ainsi que les centres ont considérablement perturbé la défense troyenne. L’ouverture du score de Barrada (18e) a validé la domination phocéenne sur le début de rencontre. Rentrés aux vestiaires à la mi-temps avec un seul but d’avance, les Olympiens ont accéléré la cadence dès le retour sur la pelouse.
Lassana Diarra a signé son retour à la compétition en marquant sur corner (47e). Puis, Batshuayi, servi par Rémy Cabella, a ouvert son compteur (56e) avant que Lucas Ocampos, qui avait remplacé Barrada quatre minutes plus tôt, ne marque d’une superbe bicyclette sur un centre d’Alessandrini (63e). Romain Alessandrini a marqué le cinquième but des Olympiens (88e) à la suite d’un bon pressing avec Batshuayi enflammant le Vélodrome qui n’avait pas vécu un tel spectacle depuis très longtemps. L’attaquant belge s’est offert un doublé deux minutes plus tard sur une nouvelle passe décisive de l’extérieur du pied gauche de l’ex-Rennais (89e).
Tout n’a pas été parfait du côté de l’OM. Les Marseillais ont montré une fébrilité défensive sur laquelle Michel devra travailler. Malheureusement Troyes, qui n’avait pas encore perdu cette saison, n’a pas su profiter de ces opportunités (1re, 25e, 29e, 71e).
Le joueur : Lassana Diarra buteur pour son retour
Il n’avait plus foulé les terrains depuis le 15 mai 2014. Soit 15 mois sans compétition. Pour son premier match en Ligue 1 et sa première apparition sous le maillot de l’OM, Lassana Diarra a marqué. Le sixième but de sa carrière, toutes compétitions confondues. Quoi de mieux pour répondre à ceux qui s’interrogeaient sur la forme physique du milieu de terrain après cette longue pause. Sur un corner tiré au sol en retrait par Barrada, «Lass» a décoché une frappe de 20 mètres qui a filé dans la lucarne de Petric qui n’a pu qu’effleurer ce ballon trop puissant pour être arrêté. Dans le jeu, Diarra a été très précieux. Il a touché 48 ballons, a réussi 100% de ses passes et a gagné 9 ballons. Remplacé à la 65e minute par Stéphane Sparagna, il est sorti sous les acclamations du Vélodrome qui s’est levé pour l’applaudir.
Comments
0 comments