8.2 C
New York
mardi, septembre 17, 2024
Home A La Une Egypte: l'Etat Islamique(EI) décapite deux "espions" de l'armée

Egypte: l’Etat Islamique(EI) décapite deux « espions » de l’armée

La branche égyptienne du groupe Etat islamique a diffusé des photos montrant l’exécution de deux hommes.

Les deux victimes décapitées sont présentées par les jihadistes comme étant des «espions» pour le compte de l’armée égyptienne.

La série de photos publiées jeudi soir sur Twitter montrent deux décapitations distinctes de deux hommes en civil. Le premier est présenté comme étant «un espion des renseignements militaires» et le second «un espion de l’armée». Le site américain spécialisé Site a confirmé l’authenticité des photos.

Depuis que l’armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en 2013, les militaires et la police sont très régulièrement la cible d’attaques jihadistes, notamment dans le nord du Sinaï, bastion de la branche égyptienne de l’EI.

Des centaines de policiers et de soldats tués

Les jihadistes affiliés à l’EI ont déjà diffusé plusieurs vidéos montrant l’exécution par balle ou la décapitation «d’espions» accusés de collaborer avec les armées égyptienne ou israélienne.

Selon les autorités, des centaines de policiers et de soldats ont été tués depuis 2013 dans les attaques jihadistes, essentiellement dans le Nord-Sinaï.

La branche égyptienne de l’EI a revendiqué le crash d’un avion de touristes russes qui s’était écrasé le 31 octobre dans le Sinaï et qui avait coûté la vie aux 224 passagers.

(nxp/afp)

Comments

0 comments

15 COMMENTS

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments