8.2 C
New York
samedi, avril 27, 2024
Home Monde Des policiers manifestent en pleine nuit sur les Champs-Elysées

Des policiers manifestent en pleine nuit sur les Champs-Elysées

Une mobilisation nocturne pour exprimer leur « ras-le-bol », dix jours après l’attaque contre des policiers à Viry-Châtillon. 

Plusieurs dizaines de voitures de police ont perturbé la circulation sur les Champs-Elysées à Paris, dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 octobre, une mobilisation nocturne pour exprimer leur mécontentement, dix jours après l’attaque contre des policiers à Viry-Châtillon (Essonne). Les policiers, en tenue civile, ont circulé à bord de véhicules banalisés ou appartenant à la flotte officielle de la police, gyrophares allumés, autour de l’Arc de Triomphe ainsi que sur l’avenue la plus célèbre du monde aux alentours de 1 heure du matin, avant de se disperser.

« Nous sommes à bout », a expliqué l’un d’eux à un journaliste de l’AFP. D’après Le Parisien, ce rassemblement d’environ 500 policiers « a été organisé sans organisation syndicale ». Selon le quotidien, la manifestation est partie de l’hôpital Saint-Louis, où est hospitalisé un adjoint de sécurité, très grièvement brûlé aux mains et au visage après avoir été blessé le 8 octobre par un jet de cocktail Molotov à Viry-Châtillon. Cette attaque très violente avait blessé quatre policiers, dont deux grièvement, près de la cité difficile de la Grande Borne, à Grigny, une commune limitrophe.

« Ras-le-bol général »

Les policiers dénoncent un manque de moyens. « C’est un ras-le-bol général. Les policiers en ont marre de voir leur administration leur répondre que s’ils veulent s’équiper, ils doivent acheter eux-mêmes leur matériel », explique un gardien de la paix au Parisien.

Un autre policier ajoute :  » Vous les avez entendus réagir les syndicats quand Cazeneuve a parlé de sauvageons ? Des gens qui lancent un cocktail molotov sur les policiers pour les tuer, ce ne sont pas des sauvageons, ce sont des criminels. » 

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments