8.2 C
New York
vendredi, mai 10, 2024
Home Politique Des Gambiens dans les rues pour exiger plus de justice

Des Gambiens dans les rues pour exiger plus de justice

Des dizaines de Gambiens sont descendus cette fin de semaine dans les rues pour protester contre les morts, les tortures et les disparitions de personnes.

Des journalistes et des politiciens ont disparu durant les 22 années de règne de l’ex-président Yahya Jammeh.

Les manifestants brandissaient des banderoles et des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « plus de détention sans procès ! »,  »égalité de droits et de justice !  »,  »nous voulons la justice ! ».

Ils avaient également déployé une large banderole sur laquelle on voyait les effigies de certaines personnes, toutes des victimes du régime de l’ex président Jammeh.

Le 18 février, lors de son investiture, le nouveau président gambien, Adama Barrow a annoncé la mise en place d’une commission d’enquête chargée de faire la lumière sur les disparitions de ces 20 dernières années.

Adama Barrow a également annoncé la libération de tous les détenus sans jugement ainsi que la création d’une commission des droits de l’homme pour compléter les initiatives du ministre de la Justice.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments