8.2 C
New York
mercredi, mai 8, 2024
Home Politique Côte d'Ivoire : Mamadou Koulibaly et Aboudramane Sangaré interpellés à Abidjan

Côte d’Ivoire : Mamadou Koulibaly et Aboudramane Sangaré interpellés à Abidjan

En Côte d’Ivoire, Mamadou Koulibaly et Aboudramane Sangaré, deux figures de l’opposition, ont été interpellés vendredi 4 novembre au soir. Le motif : leur appel au boycott du référendum constitutionnel de dimanche dernier, selon leur entourage.

Vers 21 heures, le professeur Mamadou Koulibaly (président du Lider) et Aboudramane Sangaré (meneur de l’aile dure du Front populaire ivoirien) ont été interpellés à leurs domiciles respectifs puis conduits à la préfecture de police.

Selon leurs proches, l’instruction a été donnée par le ministre de la Justice pour qu’ils soient entendus par rapport à l’appel au boycott référendaire.

Ils ont tous les deux été relâchés quelques heures plus tard. Il était cependant impossible au cours de la nuit de joindre le ministère de l’Intérieur.

Violences dans plusieurs bureaux de vote

Rappelons que le scrutin du 30 octobre dernier a été émaillé de violences dans rès d’une centaine de bureaux de vote à travers le pays, après l’appel au boycott lancé par Mamadou Koulibaly et ses camarades réunis au sein du Front du refus.

Depuis, le pouvoir ivoirien ne cesse de le rappeler : « Tous ceux qui ont appelé à l’insurrection le jour du vote répondront de leurs actes devant la justice. »

Ces arrestations interviennent la veille d’un grand meeting annoncé par l’opposition à Yopougon. Ce même vendredi, le Conseil constitutionnel a validé définitivement les résultats du référendum.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments