8.2 C
New York
samedi, mai 4, 2024
Home Politique Côte d’Ivoire : Antoinette Rouissa Meho, fervente militante pro-Gbagbo a été libérée

Côte d’Ivoire : Antoinette Rouissa Meho, fervente militante pro-Gbagbo a été libérée

Libérée à titre provisoire ce jeudi 4 mai par la justice ivoirienne, Antoinette Rouissa Meho avait été arrêtée en août 2016 et inculpée pour atteinte à la sûreté de l’État.

La justice ivoirienne a accordé le 4 mai la « liberté provisoire » à cette responsable des femmes du Front populaire ivoirien (FPI), le parti de l’ex-président Laurent Gbagbo, incarcérée depuis août 2016 à Abidjan pour « atteinte à la sûreté de l’État », a annoncé son avocat.

« Mme Antoinette Rouissa Meho, 60 ans, a bénéficié d’une mise en liberté provisoire ordonnée par la chambre d’accusation de la Cour d’appel » a affirmé à l’AFP son avocat, Me Toussaint Dako.

« Nous sommes heureux que Mme Meho, inculpée d’atteinte à la sûreté de l’État, vol d’armes et de munitions, participation à une bande armée et détenue sans jugement depuis près de dix mois, ait été libérée » a-t-il souligné, déplorant des « accusations grossières ».

Une « femme convaincue et déterminée »

L’opposante avait été arrêtée le 10 août 2016 à son domicile de Yopougon, dans l’ouest d’Abidjan, par neuf personnes se présentant comme des agents de la DST, la Direction de surveillance du territoire.

Me Dako présente sa cliente comme une « femme convaincue et déterminée », qui s’apprêtait à témoigner au procès de l’ex-première dame de Côte d’Ivoire Simone Gbagbo, accusée de crimes contre l’humanité.

L’arrestation de l’opposante « n’est nullement liée au procès », avait réagi le ministère ivoirien de la Justice dans un communiqué, précisant qu’elle « était recherchée depuis plusieurs mois, dans le cadre d’une procédure judiciaire, pour atteinte à la sûreté de l’État ».

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments