Le Comité Directeur (CD) de l’Union des Populations du Cameroun (l’UPC) s’est réuni à Douala en sa 7ème session ordinaire les 23 et 24 Avril 2016.
Cette session était présidée par le camarade WASNYO Samuel de la MIFI, assisté en qualité de rapporteur du camarade NGANSOP Sébastien du WOURI.
Après lecture et adoption des points portés à l’ordre du jour, le CD a pris des résolutions au regard de l’activité du parti dans les secteurs et les départements.
Ainsi, le CD recommande le renforcement du travail au sein des équipes des différents départements afin de consolider les structures organisationnelles.
Le CD a aussi examiné la situation nationale, internationale et les tâches du parti.
Sur ces articulations, le CD a d’emblée eu une pensée particulièrement émue au sujet de la disparition de Mme Marthe OUANDIE. Ensuite, il a décrié et condamné les circonstances tragiques qui ont conduit au décès de notre compatriote Mme Monique KOUMATEKEL, avant d’instruire la poursuite du travail de concertation avec les forces de changement au sein de la dynamique « DEBOUT POUR LE CAMEROUN » et nos concitoyens de l’UPC dirigée par Messieurs Victor ONANA et Basile LOUKA.
Le passage en revue des faits saillants de l’actualité a permis au CD de s’arrêter prioritairement sur les élections récemment tenues dans plusieurs pays africains et les conclusions de la rencontre des ministres des finances de la zone franc, réunis à Yaoundé le Samedi 09 Avril 2016.
Au vue de tout ce qui précède, le CD recommande le renforcement de l’éducation et la mobilisation
permanente des masses, afin que le Peuple se réapproprie sa souveraineté et l’exerce sans ambages.
Au terme de cette session, le CD a adopté la déclaration de la dynamique « DEBOUT POUR LE CAMEROUN », et en a commis deux autres portant sur les élections présidentielles tenues dans quelques pays africains, et la problématique des réalités fonctionnelles dans la zone franc, aux lendemains des assises de Yaoundé où toutes les préoccupations autour de la survie du franc CFA en usage dans les anciennes colonies françaises d’Afrique ont été par extraordinaire éludées.
« Un autre Kamerun est possible, d’autres choix sont nécessaires »
Pour le Comité Directeur
NKAKE EDIMO Victor
Secrétaire National à la Presse et Communication
Comments
0 comments