Les Lions indomptables ne sont pas encore au bout de leur peine. Eliminés en quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2016) par les Eléphants de Côte d’Ivoire, une bonne partie de la délégation camerounaise est encore bloquée à Kigali, à en croire cameroon-info.net.
Les Lions indomptables attendent toujours de rentrer
Les Lions indomptables ne sont pas encore sortis de l’ornière. En effet, après leur cuisante défaite en quarts de finale du CHAN 2016 face aux Eléphants de Côte d’Ivoire (0-3), ce samedi 30 janvier, ils n’ont pas quitté le Rwanda. Logés à l’Hôtel Le Méridien de Kigali, ce n’est que ce mardi 2 février 2016, vers 3 heures du matin, que la première vague, composée de 11 personnes, a pu embarquer sur un vol de la compagnie Kenya Airways à destination de Douala.
Pour les autres membres de la délégation camerounaise encore présents (24) dans le pays des mille collines, c’est une véritable galère car ils n’ont aucune idée de la date de leur retour au pays. En attendant que les responsables de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) fassent mains et pieds pour trouver une solution heureuse à cette regrettable situation, ils devront patienter. L’avion disponible pour les ramener au bercail ne se trouve qu’à Nairobi, au Kenya, et il faudra trouver le moyen de s’y rendre. Et pourtant, la période de prise en charge accordée par la Confédération Africaine de Football (CAF) arrive à expiration ce mardi à 12 heures. Ce qui complique davantage les choses.
Les responsables sportifs avaient prévu disputer la finale de cette compétition le 07 février 2016, et avaient par conséquent fixé le retour au pays de l’ensemble de l’équipe au 8 février. Mais les Ivoirens ont chamboulé tous leurs plans et les voilà dans la tourmente.
Comments
0 comments