Une révélation confond Fatou Bensouda, la procureure de la Cour pénale internationale (Cpi) dans les procès en cours de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, l’ex-ministre de la jeunesse.
Cité par la procureure comme faisant partie du « plan commun » des deux accusés pour se maintenir au pouvoir par tous les moyens, Stallone Ahoua, un Ivoirien en exil en Colombie a donné sa part de vérité dans un poste sur Facebook où il fait une révélation accablante sur la méthode de Mme Bensouda. L’intéressé affirme avoir été contacté auparavant pour témoigner contre Gbagbo et Blé Goudé. Face à son refus, il a été associé au banc des accusés.
Charles Blé Goudé : Laurent Gbagbo ne mérite pas la prison
« J’ai une seule question à poser à Fatoumata. Pourquoi, alors que je fais partie de ton » fameux plan commun » toi et tes services voulaient que je sois témoin dans l’affaire la Cpi v –contre(Ndlr)- le Président Laurent Gbagbo et le Ministre Charles Blé Goudé, et que vous auriez souhaité m’entendre au Canada avec en sus, les frais de billets, d’hôtel et des journées perdues et mon avocat à votre entière charge? » a écris le sieur Stallone Ahoua, qui informe qu’il a encore les mails échangés avec le cabinet de la procureure Bensouda.
Comments
0 comments