8.2 C
New York
vendredi, mai 17, 2024
Home Politique Buhari accusé d'avoir plagié Obama

Buhari accusé d’avoir plagié Obama

Le président nigérian aurait plagié une partie d’un discours qu’il a prononcé lors du lancement d’une campagne de civisme au Nigeria, début septembre.

Selon le quotidien nigérian « This Day », Muhammadu Buhari a utilisé presque les mêmes phrases prononcées par le président Barack Obama après sa victoire à l’élection présidentielle américaine en 2008.

« Nous devons résister à la tentation de retomber dans le même esprit partisan, les mesquineries et l’immaturité, qui ont empoisonné notre pays pendant longtemps », avait dit M. Buhari dans son discours de lancement de la « Campagne de réorientation nationale ».

« Préconisons un nouvel esprit de responsabilité, l’esprit de service, de patriotisme et de sacrifice. Engageons-nous à travailler dur et à prendre soin, pas seulement de nous-mêmes, mais les uns des autres », avait-il ajouté.

Voici ce que disait Barack Obama en 2008 : « Nous devons résister à la tentation de retomber dans le même esprit partisan, les mesquineries et l’immaturité, qui ont empoisonné notre vie politique pendant longtemps. »

« Faisons preuve d’un nouvel esprit de patriotisme, de responsabilité, engageons-nous à travailler plus dur et à prendre soin, non seulement de nous-mêmes, mais les uns des autres. »

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments